Granola croustillant pomme & cannelle

1

J’ai beau aimer beaucoup de choses, je ne suis pas fan des mélanges de céréales façon muesli en flocons. Je trouve que c’est farineux, pas très agréable côté texture, souvent pâteux, je préfère milles fois les mélanges de muesli croustillants. Pourtant dans ma degustabox de décembre, il y avait un paquet de Muesli Alpen, nature, sans sucres ajoutés. Plutôt que de l’oublier dans un coin je l’ai utilisé pour en faire un muesli comme je l’aime, bien croustillant et parfumé.

Il y a quelques raisins secs dans ce muesli mais volontairement je n’ai pas rajouté d’autres fruits secs ni de noix, j’avais plus envie d’un muesli neutre dans lequel je peux rajouter ce qui me fait envie dans mon bol de petit déjeuner, comme des fruits frais, des amandes, des noisettes ou des cranberries.

Mais pour lui apporter un p’tit côté gourmand, je l’ai préparé avec du sirop pomme cannelle, qui vient de chez Sophie’s Store. C’est une super idée ça parfume agréablement mes petits croustillants de céréales, plus subtilement qu’avec du sirop d’érable comme je le fais habituellement. Ce muesli, accompagné de framboises (j’ai craqué chez Grand Frais … 6 euros les 3 barquettes de framboises, au mois de décembre, ça donne un peu de couleurs à mes salades de fruits !), de copeaux de noix de coco fraîche et de yaourt crémeux à la fraise c’est un parfait p’tit déjeuner avec un grand bol de thé.

2

3 4

23331652191_1a18dc310d

Ingrédients (1 grand bocal)

350 g de Muesli Alpen nature sans sucres ajoutés
20 cl de sirop pomme cannelle
2 cuillères à soupe de compote de pomme 

1. Mélanger dans un saladier le muesli, le sirop et la compote.

2. Répartir le tout sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, ou d’un silpat. Enfourner pour 25 minutes à 180°, en mélangeant en cours de cuisson pour que la cuisson soit homogène.

3. Laisser refroidir sur la plaque, concasser en morceaux.

4. Conserver dans un bocal hermétique. Je ne peux pas vous donner de durée, au bout de 6 jours mon muesli était toujours aussi croustillant et je terminais le bocal !

Audreycuisine

4 Commentaires

  1. Avatar
    Régine décembre 29, 2015

    Moi qui n’aime pas les céréales car toujours trop sucré, j’ai craqué sur cette marque Alpen, d’ailleurs la boite est finie depuis longtemps, en espérant la trouver facilement en grande surface.
    Je ne savais pas que je pouvais passer le muesli au four, à faire pour la prochaine fois.

    @ quand tu passes le muesli au four, lié avec un produit qui l’humidifie et le sucre, il caramélise un peu et devient croquant, un régal

  2. Avatar
    evaliya cuisine décembre 29, 2015

    Moi qui ne savais pas trop comment utilisé le muesli de ma dégustabox, ta recette tombe à pic. Merci pour le partage.

    @ de rien

  3. Avatar
    Marion janvier 05, 2016

    Ou trouves tu le muesli Alpen en magasin bio?? En tout cas une bonne idée..avec la compote. C’est simple..ni trop sucré. Bref, j’adore!!!
    Merci pour toutes tes astuces..diététiques.

    @ en grande surface. Oui avec la compote c’est parfait

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*