Une sélection de produits gourmands à mettre sur vos tables de fêtes

shutterstock_153225344

Photo Shutterstock

 

J-6 avant le réveillon de Noël … ça se rapproche bien vite ! Alors si vous n’avez pas totalement réfléchi à votre menu, décidé des produits que vous avez envie de cuisiner et qu’il vous manque encore des idées pour vos tables de fête, voici quelques produits très sympa. J’ai pu découvrir dernièrement tous ceux que je vous propose, certains que j’ai moi même achetés, d’autres qui m’ont été offerts par les marques pour vous les faire découvrir et je vous ai sélectionné les meilleurs, ceux que je préfère et qui ceux qui sont de véritables coups de coeur.

Et comme les fêtes arrivent et que j’ai une âme de Mère Noël j’ai également pu négocier quelques cadeaux pour vous. Lisez mon article jusqu’au bout et aidez moi à faire connaître mon blog autour de vous pour en profiter !

1

Whisky Aberlour 18 ans

Saviez-vous qu’un whisky n’est pas uniquement réservé pour l’apéritif ? Si l’on se dirige vers des bouteilles millésimées, aux arômes équilibrés ils peuvent accompagner à merveille un plat. Alain Pasard a même élaboré une recette de corps-à-corps de gibiers haute-couture faisan colvert pour l’accorder avec cette belle bouteille, un Whisky Aberlour de 18 ans.

J’ai pu découvrir cette bouteille que j’ai reçu avec une magnifique cocotte en cuivre pour cuisiner les recettes d’Alain Pasard ! Ce whisky, Single Malts d’exception qui ravira les connaisseurs, a un nez très gourmand avec des touches de miel et d’agrumes. Habituellement, je ne suis pas fan de ce type d’alcool, je préfère le Rhum, mais j’ai adoré ses notre fruitées, épicées qui restent en bouche et qui ont titillé mes papilles.

Par contre attention à l’abus d’alcool hein … 43 % pour cette p’tite bouteille double Médaille d’Or au San Francisco World Spirits Competition en 2011, et Médaille d’Argent au concours international Wine & Spirit en 2013. A ne pas laisser entre toutes les mains et à réserver aux connaisseurs !

2

Thé Vive les Fêtes, Palais des Thés

J’aime beaucoup les thés de Noël, mais parfois je suis déçue car ils sont un peu trop chargés en saveurs. La dernière création du Palais des Thés, Vive les Fêtes, n’est en rien comme les thés classiques de Noël. Sur une base de thé oolong et de thé vert, il offre des saveurs douces et subtiles d’amandes et de vanille, avec une touche de riz soufflé, de noix de coco et de cannelle. Aucun des arômes ne prend le dessus, ils sont même tous indétectables  pour mes papilles mais le mélange super équilibré en fait un thé que j’aimerai pouvoir me régaler à longueur d’année.

Il sera donc idéal pour le petit déjeuner de Noël, mais également pour une pause gourmande en fin de journée accompagné de gourmandises maison. J’ai fini ma boîte très rapidement, il faut que j’aille refaire le plein pendant les vacances à la boutique Bordelaise du Palais des Thés !

3

Foie Gras Maison Jean Larnaudie

Cette maison est installée sur les hauteurs de Figeac en Quercy. Elle propose depuis plus de 60 ans des produits de qualité. Une grande attention est portée à la sélection et au tri des foies qui restent la base d’un foie gras de qualité, avec la garandie IGP Sud-ouest. Dernièrement j’ai pu goûter leur mi-cuit parfumé au Sauternes, il était délicieux.

Et comme c’est Noël avant l’heure, j’ai un bocal de foie gras en conserve IGP Quercy a vous faire gagner, accompagné de ses perles à la figue et d’une lyre pour le servir proprement. Pour cela un p’tit commentaire sur mon blog, sous cet article avant mardi soir 20 h 00, et je sélectionnerai un gagnant. J’annoncerai le résultat sur ma page facebook, n’oubliez pas de la liker (et de la partager pour faire découvrir mon blog à vos amis !).

photo-r_ti-de-no_l_2

Boeuf les Beaux Quartiers

Vous voulez impressionner les gourmands autour de votre table et leur proposer du boeuf provenant des meilleurs élevages à travers le monde ? Aujourd’hui c’est facile de trouver ces produits, bien découpés et maturés pendant plusieurs semaine, chez Les Beaux Quartiers. Ils nous proposent donc différents morceaux de boeuf, de différentes races à viande, livrés surgelés en moins de 24 heures.

J’étais curieuse de voir comment ils pouvaient gérer la livraison de produits surgelés, sans en altérer la qualité et tout en respectant une température négative pendant le transport, et bien ils ont réussi à le faire merveilleusement bien. La viande subit un procédé exclusif de surgélation professionnelle, pour en garantir le goût, la tendreté et la jutosité. J’ai reçu mon colis qui contenait de la carbo-glace, ma viande était encore congelée arrivée à la maison.   La remise en température est rapide, en moins d’une heure la viande est prête à être grillée ou poêlée, et nous avons été surpris par la qualité des produits proposés.

Pour les fêtes, ils proposent des offres spécifiques, idéales pour les grandes tablées. Et la livraison est très rapide, le lendemain de la commande, alors vous pouvez encore le faire avant Noël.

chocolat

Hasnaa Chocolats Grands Crus

Après avoir fait Masterchef, Hasnaâ a suivi une formation de Chocolatier Confiseur et a sa propre boutique sur Bordeaux ou elle propose uniquement des chocolats à partir de Premiers Crus de Plantation. J’ai profité d’une commande par le bureau pour découvrir ses créations et elles sont vraiment parfaites.

Elle propose des ganaches parfumés, des chocolats au praliné mais également des pâtes à tartiner qui donnent vraiment envie d’y plonger la cuillère : pistache, amandes, noisettes etc.   Vous pouvez commander en ligne ses chocolats ou bien passer la voir directement en boutique, rue Fondaudège à Bordeaux.

6

Sacla

Sacla est une marque incontournable dans mes placards pour les sauces toutes prêtes (pratique en dépannage !) et les tomates séchées facile à trouver. Pour les fêtes ils ont sortis plusieurs produits bien sympa, comme les petits champignons en conserve parfumés avec de la truffe noir d’été.

Ces champignons sont parfaits pour apporter une saveur de truffe à prix doux (5 euros le bocal environ) à vos farces de volailles, de ravioles ou pour garnir un risotto. C’est ce que j’ai fait et mon risotto a eu beaucoup de succès !

monoprix

Monoprix

Monoprix propose au moment des fêtes une très jolie sélection de produits, que ce soit côté alimentation, déco ou habillement. Ravie d’avoir un Monop’ a côté du bureau, j’y passes régulièrement pour y dénicher des produits un peu plus sympa que ceux du quotidien. J’y ai trouvé côté chocolats de Noël de très jolies choses, comme le kit Chocobricks de Kitchentrotter qui a eu beaucoup de succès auprès de mon p’tit bonhomme. Je vous en reparlerais car c’est vraiment ludique et rigolo.

On retrouve aussi plein d’autres produits sympa dans les rayons de Monoprix, comme les chocolats Barù aux formes et boîtes sympa, qui ont été parfaites pour offrir aux instits et aux animateurs de l’école de p’tit bonhomme.

gula

Gula

Et si autour de vous vous avez des râleurs qui n’aiment pas les chocolats, pensez à Gula ! C’est une box mensuelle composée de 16 en-cas portionnés, sains et gourmands à base de noix, graines et fruits séchés, le tout sans colorant, conservateur ou sucre ajouté. Pour les fêtes ils ont prévu plusieurs offres, comme le coffret découverte ou les abonnements 3, 6 ou 12 mois avec plusieurs options si vous vous y prenez au dernier moment : sous un jour ouvré vous pouvez recevoir une jolie carte cadeau à personnaliser à glisser sous le sapin, sous deux jours ouvrés le premier coffret de l’abonnement ou bien pour les cadeaux de dernière dernière minute la carte cadeau a imprimer.

Ils ont aussi de chouettes boules à mettre dans le sapin avec plein de p’tites choses à grignoter.

J’aime bien le contenu de la box, je vous en ai déjà parlé ici, c’est une alternative beaucoup plus saine aux grignotages habituels. Je regrette toujours le fait qu’il n’y ai pas un p’tit couvercle pour fermer une petite boîte ouverte (quand je ne mange pas tout d’un coup), mais côté assortiments les saveurs sont toujours parfaites.

Et comme chez Gula ils ont aussi voulu jouer au Père-Noël j’ai une box à vous offrir. Pour cela, comme plus haut, un p’tit commentaire sur mon blog, sous cet article avant mardi soir 20 h 00, et je sélectionnerai un gagnant. J’annoncerai le résultat sur ma page facebook, n’oubliez pas de la liker (et de la partager pour faire découvrir mon blog à vos amis !) mais également de liker celle de Gula pour suivre leurs actus.

4 5

Produits Basques Urre Gorria

Cette société basque propose des produits de qualité, et travaille avec les meilleurs producteurs Basques pour nous proposer des produits de super qualité, comme le Confit Pim, une confiture sucrée du Piquillos associée au piquant du piment d’Espelette. J’ai refait cuire mon confit pim avec un peu d’eau (3 cuillères à soupe) et 1 g d’agar agar pour mouler ensuite la gelée obtenue dans des moules à cakes pops.

Ces petites bulles gélifiées & pimentées étaient du meilleur effet sur des toasts de foie gras. Pour les fêtes vous pouvez retrouver un assortiment de leurs meilleurs produits sur leur site de vente en ligne.

J’espère que cette sélection vous plait ! Bon week-end à tous.

Audreycuisine

57 Commentaires

  1. Avatar
    Cathy-Katou décembre 20, 2015

    Bonjour,
    Je tente ma chance pour le whisky pour mon mari amateur.
    Je viens de faire les sablés noix de coco et c’est une tuerie. Par contre je les ai fait plus fin et j’en obtiens un quarantaine.
    Merci pour tous tes bons conseils.

  2. Avatar
    Régine décembre 20, 2015

    Encore de belles découvertes 🙂 je participe volontiers à ton concours, je like et je te souhaite un bon Noël

  3. Avatar
    MISSRELIE décembre 21, 2015

    Salut
    haaaa mais oui je la’i deja partagé ta page!
    je tente ma chance peut importe on aime le whisky et gulla!
    merci pour ces concours bises

  4. Avatar
    Aurélie décembre 21, 2015

    Bonjour Audrey,
    merci pour toutes ces bonnes idées ! Je participe pour la box Gula pour laquelle j’ai liké la page (ou le foie gras ;-)) C’est tous les jours un plaisir de vous lire pour régaler ma ptite famille. Passez de bonnes fêtes auprès des vôtres. Belle journée !
    Aurélie

  5. Avatar
    Gegp2000 décembre 22, 2015

    Bonjour Audrey ! Je participe pour la box Gula, ça m’intrigue, et après les fêtes, remplacer mon carré de chocolat quotidien par une alternative plus saine me semble une excellente idée !

  6. Avatar
    maud décembre 22, 2015

    Bonjour
    Je tente ma chance. J’adore les nouvelles découvertes. (Je me suis abonnée à la dégustabox. Vos photos d’instagram me donner trop envie à chaque fois.) Merci pour toutes vos idées. Joyeux Noël à tous

  7. Avatar
    Régine décembre 24, 2015

    J’ai acheté hier le thé « Vive les fêtes » j’adore ! je crois que je vais racheter encore une boite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*