C’est nouveau et c’est bon : un tea-time anglais avec Sophie’s Store

Sophie's Store Talence

L’hiver dernier, j’avais découvert à la même période de l’année l’épicerie de produits anglais et américains Sophie’s Store. Sophie y propose aussi bien des produits sucrés, tels que les confitures, sirop parfumés, des biscuits, des préparations gains de temps et autres gourmandises, que des produits salés comme les sauces, marinades, sels parfumés, condiments mais également des boissons comme différents thés, bières, limonades et etc.

Ce que j’adore c’est que les produits sont choisis avec soin, pour qu’ils soient aussi beaux que bons. Cela fait donc de très belles idées cadeaux pour les fêtes, pour en faire des coffrets gourmands ou pour tout simplement faire plaisir ou se faire plaisir.

Cette année, Sophie m’a fait découvrir quelques produits, que j’ai adoré, les voici :

2 5

Les thés Teapig

Ces sachets de thé sont réalisés dans une matière totalement biodégradable et contiennent des feuilles entières de thé. Ils ont tous été sélectionnés par Louise, qui a travaillé pendant 15 ans comme maître de thé dans une grande maison et qui a eu envie de créer cette marque de thés de qualité à prix doux, tout en respectant des valeurs éthiques (thé issu de plantations pour éviter la déforestation par exemple). Sophie m’a fait goûter le thé pomme cannelle, il est totalement addictif avec ses saveurs sucrés.

Si vous aimez le Rooibos, le thé aux épices d’hiver est parfait en cette période d’avant fêtes, avec ses notes réconfortantes.

Côté prix il faut compter 9 à 10 euros en moyenne pour le paquet de 15 sachets de thé, selon les parfums.

7

Sirop pomme & cannelle Stonewall Kitchen

Stonewall Kitchen, c’est ma marque de produits d’épicerie fine préférée américaine. Des produits toujours originaux, gourmands, que je termine sans les oublier au fond du frigo. L’an dernier j’avais adoré le sirop de Noël, avec ses notes de poires, canneberges, oranges et framboises mélangées aux épices. Cette année, je découvre le sirop pomme cannelle qui est tout aussi addictif.

Ce sirop est génial pour sucrer des crêpes, gaufres ou pancakes, mais également pour apporter une touche de saveurs à un ramequin de fromage blanc ou même pour laquer une tarte au pommes et lui apporter un peu plus de gourmandise. Je m’en suis servie pour laquer un filet mignon et pour faire un granola, il est super en cuisine !

Côté prix, il faut compter 10,8 euros pour le sirop de Noël, 12,5 euros pour le sirop pomme cannelle.

3 6

Mince Pies sans gluten, Denise’s Delicious

Les mince pies sont de petites tartelettes d’origines anglaises, garnies d’une sorte de confiture moelleuse pleine de fruits secs et d’épices. Le tout est ultra gourmand ! Ces petites tartelettes sont faites à la main avec une pâte brisée sans gluten, bien croustillante. J’ai bien aimé celles-ci car elles sont croustillantes et moelleuses à la fois, avec de la pomme, de la groseille, une touche d’agrumes, des raisins moelleux. Accompagnées d’un thé, c’est le goûter idéal.

 Côté tarif le paquet de 4 mince pies est à 8 euros.

J’espère que ces petites découvertes vous donneront des idées pour les fêtes.

Produits offerts

Audreycuisine

2 Commentaires

  1. Avatar
    fallon décembre 08, 2015

    Bonjour Audrey moi j’aime beaucoup le thé après manger Merci de nous faire découvrir de nouvelles saveurs.Bonne journée Bisous❤

  2. Avatar
    Sonia décembre 10, 2015

    Des saveurs qui sentent bon d’ici!!! Jolies associations!

    @ merci

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*