A la découverte de la Guadeloupe, Marie-Galante

Pendant notre semaine de vacances en Guadeloupe, nous avions une excursion de prévue sur l’Île de Marie-Galante. Cette île, située à 43 km de Pointe à Pitre est donc accessible en bateau. Elle est ronde, d’où sont surnom de « grande galette », peu fréquentée, avec une grande végétation et des champs de canne à sucre à perte de vue. Elle est réputée depuis bien longtemps pour la qualité de son Rhum.

Ses plages de sable blanc sont parait-il les plus belles des Caraïbes !

38

42

43

Nous sommes donc partis du Club Med de la Caravelle, direction Marie-Galante en catamaran. Il faut bien compter 1 h 30 de bateau et ça bouge pas mal ! C’était l’occasion de rencontrer en cours de route quelques pécheurs perdus dans l’Océan, mais également voir d’un peu plus loin les superbes Palmiers de la plage de la Caravelle.

44

Nous sommes arrivés à Grand-Bourg avant de partir visiter une fabrique de sirop de Batterie.

45

46

Les Délices du Siblet est une fabrique artisanale de sirop de batterie, préparé à base de jus de canne cuit longtemps jusqu’à ce qu’il caramélise. En comparaison du sirop de canne que nous connaissons, celui-ci est cuit encore plus longtemps pour donner un sirop au goût puissant. Il se déguste allongé d’eau, pour napper les crêpes ou bien pour sucrer un ti-punch. La production de cette fabrique n’étant pas très grande, on le trouve à la vente uniquement sur Marie-Galante.

48

49

Nous avons ensuite passé un peu de temps dans l’écomusée et les jardins de l’Habitation Murat, la visite était très bien, bien qu’un peu longue on rêvait d’aller se poser sur une plage.

52

Car les plages de Marie-Galante elles sont superbes !!! Eau turquoise, sable blanc, petits arbres au bord de l’eau. La plage de petite anse a été un véritable coup de coeur pour moi.

53

Par contre il ne faut pas trop se retourner … la vue est nettement moins jolie 🙂

54

Direction ensuite en Catamaran la plage de l’Anse à Canot, superbe, sauvage. Les catamarans se sont arrêtés a quelques mètres de la plage, nous avons pu profiter de la mer, rejoindre la plage à la nage, plonger avec des masques et tubas pour ceux qui le souhaitaient et c’était du pur bonheur, une excursion à faire lors d’un séjour en Guadeloupe.

55

Et le retour, avec le coucher de soleil était également magique. C’est quand les prochaines vacances ? Car ça y est mes articles sur la Guadeloupe sont terminés. J’espère que cette petite présentation de cette destination vous aura donné des idées de voyages.

Audreycuisine

2 Commentaires

  1. Avatar
    Lea février 08, 2016

    La Guadeloupe était la destination de mes dernières vacances. J’y ai fait des découvertes culinaires extraordinaires telles que le Colombo de poulet.

  2. Avatar
    DAFFYCO mars 03, 2016

    Ça me rappelle de bons souvenirs. J ai envie d y retourner en voyant vos photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*