Crêpes au lait de noisettes

Mardi dernier, c’était la chandeleur. Alors en (presque) femme & maman parfaite j’ai fait des crêpes pour les deux hommes de ma vie. Je ne suis pas ultra fan des crêpes, car la pâte est très facile à faire mais la cuisson c’est chiant … L’an dernier j’avais même acheté un appareil crêpe party pour ruser et éviter de passer du temps à faire cuire les crêpes pendant que le stock diminue à vue d’oeil.

Mais pas de chance pour moi … ils aiment les grandes crêpes cuites à la poêle ET chaudes. J’ai légèrement renouvellé ma recette classique, celle que je fais depuis des années, en utilisant au lieu du lait demi-écrémé une boisson aux noisettes, qui était présente dans ma dernière Degustabox avec plein d’autres gourmandises parfaites pour les crêpes : sucre vanillé et sirop d’érable.

1

J’ai également ajouté un peu d’Armagnac dans mes crêpes pour les parfumer, une superbe bouteille que j’ai ramené de chez Delord lors de mon séjour en Gascogne.

Côté réalisation de la recette, ma pâte a crêpes était prête en quelques secondes dans mon super blender Optimum 9400. Il est tellement puissant qu’il mixe tout en moins de 10 secondes pour donner une pâte à crêpes hyper légère et sans grumeaux. Par contre, p’tite astuce pour faire sa pâte au blender : on verse d’abord les liquides (lait, oeuf) puis les solides (farine, sucre) pour que le tout se mélange très facilement. Comme quoi les super blender ne sont pas à cantonner qu’aux smoothies !

3

Ingrédients (4 personnes)
250 g de farine
3 oeufs
60 cl de boisson végétale à la noisette
1 cuillère à café d’huile
1 sachet de sucre vanillé
1 belle cuillère à soupe d’Armagnac

1. Dans un blender, verser le lait végétal ainsi que les oeufs et l’Armagnac.

2. Ajouter la farine, l’huile, le sucre vanillé.

3. Mixer pendant 10 secondes, puis laisser reposer la pâte pendant une heure.

4. Faites cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude et huilée, en les retournant à mi-cuisson.

Audreycuisine

2 Commentaires

  1. Avatar
    Emau février 10, 2016

    Bonjour Audrey
    Moi aussi j’ai reçu le lait de noisette
    Peux tu me dire ce que tu en as pensé de ces crêpes ?
    Merci et bonne journée
    latabledeclara.over-blog.com

  2. Avatar
    Laetitia février 10, 2016

    Tu les avais fait au lait de châtaigne il y a quelques temps déjà. J’avais essayé et c’était vraiment très très bon. Ma fille réclame un repas crêpes pour les vacances, je vais peut-être me laisser tenter… (en plus, on a du sirop de châtaigne Monin pour sucrer la pâte en accentuant le goût)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*