Lectures gourmandes : Smoothies & Smoothie bols

Smoothie Bowl

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, principalement sur facebook & instagram, vous avez du vous rendre compte que j’adore les smoothie et que ce été j’en ai fait une véritable cure ! C’est devenu une sorte de mini rituel de me préparer mon verre de smoothie en y mettant les fruits et les laits végétaux que j’ai sous la main. Parfois il y a des associations moins heureuses que d’autres, et souvent de délicieux mélanges dont vous pouvez trouver mes principales recettes dans l’index des recettes de Smoothies & jus de fruits.

Pour changer de mes recettes classiques, j’aime bien me plonger dans des livres de recettes pour y trouver de l’inspiration, et ça a été notamment le cas dans celui de Irina Pawassar, Smoothies. J’ai bien aimé sa vision du smoothie, qui doit être sain, original et nourrissant pour ne pas avoir faim 2 heures après l’avoir dégusté.

Les associations qu’elles propose sont originales et gourmandes, avec des ingrédients faciles à trouver. J’ai adoré sa version Pastèque & menthe, mais aussi Raisin, citron et betterave et la plus surprenante Ananas, eau de coco, avocat et chou frisé.

Le deuxième livre, dans la même collection aux éditions Larousse, Smoothies bols, donne tout aussi envie de sortir son blender. Des recettes faciles, qui suivent les saisons, rapides à préparer (qui a plus de 10 minutes au quotidien pour préparer son p’tit déjeuner mis à part les blogueuses & instagrameuses lifestyle qui nous font rêver, hein ?) et savoureuses.

Dans la première partie du livre on retrouve tout plein d’infos sur comment bien choisir ses ingrédients, comment s’équiper, et comment réaliser un smoothie bowl parfait.

J’ai adoré le Smoothie bowl Rosée du matin à base d’avocat, lait d’amandes & framboises, et je vais vite en réaliser d’autres !

livres offerts

Audreycuisine

1 Commentaire

  1. Avatar
    casentbon septembre 16, 2016

    Quand on n’ose pas associer certains fruits de peur de se planter, c’est bien de pouvoir s’appuyer sur ‘expérience d’autres. Pour ma part j’ai pas encore préparé de smothies bols p’tre que ce livre avec ses exemple m’aidera. Merci du partage
    Bonne journée 🙂
    casentbon

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*