Lilo de Prêt à Pousser, pour avoir des herbes fraîches toute l’année dans sa cuisine

On continue les idées cadeaux pour les fêtes avant de repasser aux recettes dès demain ? Aujourd’hui je vous présente Lilo, un jardin d’intérieur pour y faire pousser des p’tites herbes toute l’année. Car oui c’est sympa de faire pousser au printemps de la ciboulette, du thym et du basilic dans le jardin pour en profiter tout l’été, mais dès qu’il fait froid et nuit moi le soir je ne quitte plus ma cuisiner pour aller chercher quelques herbes fraîches.

31170110815_c567546b92_k

D’ailleurs fraîches n’est pas le mot idéal … je n’ai pas la main verte et mon p’tit coin d’aromatiques n’est pas toujours aussi joli que sur cette photo.

30348737484_533df27523_k

Il y a quelques mois, Prêt à Pousser, vous savez la société qui nous a déjà fait cultiver nos champignons dans nos salons, a lancé un truc encore plus révolutionnaire : Lilo, une sorte de petit jardin d’intérieur, au look moderne et sympa, pas trop encombrant pour avoir toujours sous la main des herbes fraîches à utiliser dans ses recettes.




31170111865_43d37d446f_k

Quand j’ai déballé le carton, tout était bien protégé et le mode d’emploi ultra simple : on dépose sur le socle en bois les trois pots en plastique blanc, on rajoute dans chaque pot de l’eau et un flotteur sur lequel on dépose une capsule contenant de la terre.

31170113085_1071714b7b_k

Il faut ensuite installer la lampe à led qui va aider à faire pousser nos herbes, puis verser dans chaque capsule les graines des herbes que l’on souhaite. Ensuite vous n’avez pas grand chose à faire, si ce n’est que de surveiller le niveau d’eau (facile les flotteurs descendent) et attendre.

30348737484_533df27523_k

La germination va durer de 3 à 12 jours puis ensuite on passe à la période de croissance pendant 1 mois. Il faut rajouter un petit sachet de sels minéraux dans chaque pot, adapté aux jeunes plants. Au bout de 2 mois normalement on doit pouvoir faire sa première récolte.

30758561373_57c7c0510b_k

Je n’en suis pas encore là, le basilic s’éclate, le persil aussi mais la menthe est un peu plus poussive, mais ça devrait le faire ! Il me tarde de pouvoir les utiliser dans mes recettes. Dans 3 mois je pourrai changer les capsules, j’ai bien envie de tester la coriandre, la sauge, le basilic pourpre et l’aneth pour mettre plein de saveurs dans mes recettes.

     31170115385_d05d8b5185_k

J’ai installé Lilo sur le bar de la cuisine, à côté de mon espace à thé, et j’aime beaucoup regarder le tout pousser. P’tit bonhomme aime beaucoup aussi.

Si vous voulez l’offrir pour Noël, Lilo est en vente sur le site de Prêt à Pousser (clic !). Elle est en promo actuellement (99 euros au lieu de 119 euros) et avec le code COUPDEPOUSSE que je vous offre vous gagnez en plus 10 % de promo, soit Lilo à 89,10 euros (livraison gratuite). Ce code est aussi valable sur les autres produits en vente chez Prêt à Pousser.

Produit offert




Audreycuisine

1 Commentaire

  1. Avatar
    Krazymouz décembre 11, 2016

    Ça me tente beaucoup ce bidule, MAIS …
    Même à 89 € actuellement, pour 3 pots seulement, je préfère attendre la fin de ton expérience pour investir !
    Certes, si cela fonctionne, il n’y a plus ensuite qu’à acheter les capsules pour renouveler ou changer de variétés, mais le prix au départ fait clairement hésiter
    Pourtant, j’adore les fines herbes en toutes saisons, j’en consomme d’ailleurs énormément, fraîches la plupart du temps (c’est trouvable chez les bons magasins de primeurs), et regarde rarement à la dépense en matière d’alimentation, mais LÀ, je vais patienter 1 ou 2 mois de façon à savoir si cela vaut le coup …
    Merci en tout cas de nous faire partager l’essai & surtout ses résultats !
    P.S. : Ton dernier livre, commandé au Multimédia Atlantis (Nantes), est magnifique & bien utile pour nous régaler, comme l’est également ton blog. Merci pour cela AUSSI …

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*