Le Parc de Keukenhof à quelques kilomètres d’Amsterdam pour avoir des tulipes plein les yeux

Si après mes bonnes adresses gourmandes, les musée et autres choses à découvrir sur Amsterdam, ainsi que les jolis moulins à vent du Zaanse Schans vous n’avez pas encore programmé un p’tit week-end à Amsterdam, j’ai le dernier atout de cette destination qui va vous faire craquer : le Parc de Keukenhof.

A quelques kilomètres d’Amsterdam (et très facilement accessible par train & bus), ce parc fleuri avec plus de 7 millions de bulbes en fleur, dont 800 différentes sortes de tulipes, vous en mettra plein les yeux ! Veillez cependant à bien planifier votre visite, il n’est ouvert que deux mois par ans, du 23 mars au 21 mai pour l’année 2017.

Sur plus de 32 hectares on peut profiter de parterres de fleurs tous plus beaux les uns que les autres, c’est vraiment très beau ! Il y a du monde dans le parc, mais tout est quand même bien fait pour en profiter, le parc est grand !




J’ai adoré également visiter des expositions à l’intérieur des pavillons qui mettent en avant des compositions florales, des fleurs et des plantes. Celui sur les Lys était impressionnant, j’adore cette fleurs c’était superbe.

On voit en bordure du parc les immenses champs de tulipes pour la production de fleurs coupés qui seront expédiés partout dans le monde !

Il ne faut pas non plus louper le moulin qui nous donne une jolie vue sur le parc.

Pour les enfants c’est également très sympa. On y retrouve un jeu de piste gratuit, une fermette, un labyrinthe fleuri et une aire de jeux immense. P’tit bonhomme ne s’est pas du tout ennuyé dans ce parc, la ferme a eu beaucoup de succès !

Et pour les gourmands ?

Tout est prévu sur place pour vous régaler. Il y a proche de l’air de jeux une zone avec des Food Trucks, pour y acheter aussi bien des burgers faits maison, que des pulled pork sandwichs topissimes, des frites, des salades, smoothies et yaourts glacés.

Dates d’ouvertures et horaires

Ouvert du 23 mars au 21 mai, tous les jours (également les jours de fêtes et les dimanches), de 08 h 00 à 19 h 30.

Tarifs

16 euros pour les adultes, 8 euros pour les enfants de 4 à 11 ans, gratuit pour les plus petits. Ne pas oublier de prendre le plan à l’entrée du parc pour ne rien louper sur place.

Comment s’y rendre depuis Amsterdam ?

Il faut prendre le train de Amsterdam Central Station direction Schiphol Plaza (l’aéroport). Sur place vous trouverez plusieurs comptoirs de vente des billets groupés comprenant l’entrée au Parc et le trajet en bus (Keukenhof Express ligne de bus 858). Le tarif est de 24 euros par adultes, 12,5 euros pour les enfants de 4 à 11 ans, gratuit pour les plus petits. Tout est très bien fléché dans le hall pour vous rendre au départ du bus (sortie du Hall des Arrivées 4).




Audreycuisine

1 Commentaire

  1. Avatar
    Tinou janvier 25, 2017

    C’est vraiment très beau ,nous -y sommes allées il y a déjà plusieurs années ,nous en avons pris plein les yeux !!!!
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*