Restaurant Japonais Matsuri, Bordeaux

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un restaurant que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps et que j’ai adoré, il s’agit de Matsuri à Bordeaux. Ce restaurant Japonais est situé dans la Promenade Sainte-Catherine, une zone commerciale au coeur de Bordeaux, juste au dessous du Lego Store que mon p’tit bonhomme adore (on est capable d’aller faire un tour à Bordeaux juste pour contempler les legos …).

J’aime beaucoup cette zone, très agréable quand il fait beau et avec plein de commerces que nous adorons tous les trois, comme Esprit, Izac, Durance, Lush et Sorbet d’amour pour une bonne glace artisanale. Matsuri est une chaîne de restaurant Japonais avec un concept bien sympa, les plats circulent sur un tapis roulant au travers la salle. C’est extrêmement ludique pour les petits (et les grands !).

Nous y sommes allés un samedi soir en tout début de service (horaires compatibles avec un p’tit bonhomme crevé par une p’tite session shoping !), il n’y avait pas grand monde, on nous a gentiment expliqué le concept, on se sert sur le plateau roulant, selon la couleur de l’assiette le prix est différent et s’il y a des choses qui nous plaisent et qui ne circulent pas devant nous il faut les commander. Nous nous sommes donc mis juste à côté des chefs pour que ce soit plus facile à commander et récupérer quelques bons conseils sur ceux à choisir.

Moi qui suis fan de sushis, j’ai adoré. Il y a plein de recettes plus originales les unes que les autres, mais il ne faut pas hésiter à les commander car ce sont quand même les choses les plus basiques qui circulent sous nos yeux sur le tapis (makis au saumon, sushis au saumon, makis avocat, …)

  

  

J’ai adoré les Temaki (sushis sous forme de rouleaux), les California Deluxe Thon et Avocat, les Gyoza et toutes les p’tites choses en photos. La salade de calamars était bien relevée et délicieuse, et mon fils s’est régalé de sashimis, de tempura de crevettes et de riz et a adoré ses baguettes spécial enfants. Il m’a déjà demandé plusieurs fois d’y revenir !

Côté budget, on le sait tous un bon restaurant japonais ce n’est pas donné. J’ai trouvé ici que c’était très bon, les produits frais et de qualité (sauf les desserts, je n’ai pas du tout accroché) et nous en avons eu pour 70 euros pour 3 personnes (donc p’tit bonhomme qui n’a pas mangé énormément), ce que je trouve que ça les vaut. Et ce qui est pratique c’est qu’on peut selon son appétit et sa gourmandise continuer de se servir (ou pas !) sur les plateaux roulants.

Matsuri
Promenade Ste Catherine – 5 rue Guiraude – 33000 BORDEAUX
Ouvert 7 jours sur 7, de de 12 h 00 à 14 h 30 et de 19 h 00 à 22 h 30
Tel (pour réserver) : 05 33 20 12 14




Audreycuisine

4 Commentaires

  1. Avatar
    nanou janvier 13, 2017

    Super restaurant en effet !! J avais testé sur Lyon c est vraiment de bons produits. Je recommande aussi

  2. Avatar
    MATSURI OFFICIEL janvier 13, 2017

    Merci Audrey Cuisine de nous avoir fait confiance ! Nous sommes ravis que le repas vous ait plu ! Quel plaisir de découvrir les photos des produits que vous avez dégusté : le tataki saumon, le sashimi mixte, le gunkan Ikura … que de plats traditionnels que nous tentons à notre manière de faire découvrir au plus grand nombre. A très vite dans l’un de nos restaurants.
    Arigato gozaimasu !

  3. Avatar
    Eli33 janvier 13, 2017

    C’est vrai que le concept est super sympa avec les tapis roulants, les enfants adorent. Par contre , je suis allée plusieurs fois au Matsuri de Lyon, je n’ai jamais été déçue, et je suis allée une fois à Bordeaux où j’ai trouvé que les « chefs » qui préparent les sushis et autres n’en n’ont rien à faire : il faut que ça aille vite, donc les makis ne sont pas tous coupés à la même hauteur, ils sont en biais ….Les produits sont bons mais le service global laisse à désirer.

  4. Avatar
    DelphS janvier 14, 2017

    On adore ce concept et quand on habitait dans Lyon il y a 15 ans, il y avait même la livraison à domicile. Parfait quand on a la flemme de ressortir.
    Petite astuce côté prix, en réservant sur La Fourchette, il y a souvent 30%, ce qui n’est pas negligeable pour notre famille de 5 !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*