, ,

Tajine de veau aux carottes et petits pois

Le froid est bien là, je suis à fond dans mes plats mijotés. C’est hyper pratique d’ailleurs, ils mijotent le week-end quand j’ai le temps de m’en occuper, ou bien le soir quand je les prépare la veille et qu’ils n’ont plus qu’à être réchauffés le lendemain, c’est là qu’ils sont meilleurs.

Après les lentilles & saucisses et le bœuf bourguignon, je vous propose aujourd’hui un tajine de veau aux carottes & petits pois. Ce plat a beaucoup plu à la maison, même à mon p’tit bonhomme car c’est épicé mais tout en douceur, ce n’est pas pimenté.

J’ai juste évité de lui dire qu’il y avait du veau à l’intérieur, il ne veut pas manger de bébés animaux depuis quelques semaines (les parents par contre ça ne le gène pas du tout !) mais il m’en restait dans mon congélateur.

Le deal étant que si le veau est acheté et dans le congélateur on ne va pas le gaspiller, mais je m’engage à ne plus en acheter. Ah la la les enfants … faut s’adapter sans arrêt :-) . Pour les p’tits pois avant de me dire que c’est hors saison, ils viennent de mon congélateur aussi, c’est bien pratique en hiver de pouvoir faire des plats avec autre chose que des courges, des choux et autres légumes d’hiver.

Ingrédients (6 personnes)
750 g de veau à mijoter (pas trop gras)
1 gros oignons
3 belles carottes
300 g de petits pois
1 boîte moyenne de concassée de tomates
2 à 3 belles cuillères à soupe de mélange d’épices à tajine
4 cuillères à soupe de coriandre ciselée

Huile d’olive
Sel, poivre

  • Rincer, peler et couper les carottes en bâtonnets. Peler et émincer l’oignon.
  • Faire revenir les morceaux de viande dans une cocotte avec un filet d’huile. Quand ils sont colorés sur toutes les faces, ajouter l’oignon et les carottes, mélanger.
  • Verser le contenu de la boîte de concassée de tomates, l’équivalent d’une boîte d’eau, la coriandre et les épices. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter pendant 1 heures (20 minutes si vous avez une cocotte minute).
  • Ajouter les petits pois et poursuivre la cuisson pendant 30 minutes (10 minutes si vous avez une cocotte minute).
  • Rectifier l’assaisonnement en sel et poivre avant de servir, ajouter un peu de persil ciselé.

Dégustabox de décembre

Voici le contenu de ma dernière Degustabox, celle du mois de décembre qui comportait le meilleur des produits issus des autres Degustabox européennes et je l’ai trouvé vraiment bien. J’ai adoré la barre de céréales Be Kind, les sodas Italiens, le muesli au chocolat Alpen. Mes deux gourmands ont adoré les bonbons Haribo et les chips Go Tan.

Il y avait également à l’intérieur des boîtes de pulpe de tomates en dés Cirio, une marque Italienne. Les tomates sont pelées, épépinées, puis coupées en dés. Je les ai trouvées parfaites pour ma recette car elles ne se sont pas décomposées mais sont restées en morceaux, ce qui était très agréable.

Si vous souhaitez vous abonner à Dégustabox, j’ai un code promo pour vous « 4BU4T » il vous offre 5 euros de réduction sur l’achat de votre première box.

5 réponses
  1. laurence
    laurence dit :

    bonjour Audrey
    je garde la recette elle me plait bien rapide les petits pois sont congelés je garde aussi les lentilles que de bonne recette que l’on aime avec le froid.bonne journée

    @ merci Laurence

    Répondre
  2. travert jacqueline
    travert jacqueline dit :

    bonjour Audrey , je garde ta recette car cela me permettra de la cuisinée à l’avance avec des petits pois congelés. A bientôt

    Répondre
  3. travert jacqueline
    travert jacqueline dit :

    bonjour Audrey , je vais faire cette recette qui à l’air sympa et je pourrai la préparer à l’avance. Merci

    Répondre
  4. Berthault
    Berthault dit :

    Bonjour Audrey, ce play a l’air terriblement bon!! Peux-tu me dire ce qu’il y a dans le mélange d’épices à tajine? Je n’aime pas trop les mélanges tout faits donc si tu sais ce qu’il y a dedans cela serait super!
    Bonne journée,

    Agnès

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *