Et vous combien de repas allez-vous offrir ?

Comme je ne suis pas que blogueuse dans la vie, j’ai aussi un vrai travail et j’ai l’avantage d’avoir des titres Ticket Restaurant® pour mes déjeuners de la semaine. Comme je rentre souvent le midi déjeuner à la maison, ils s’accumulent souvent au fond du sac à main, alors je me force de les dégainer pour payer mes courses à l’épicerie bio d’à côté du bureau, mais également pour les fruits et légumes chez le primeur ou chez le boucher pour faire plaisir à mes carnivores.

Il est donc assez rare que je me retrouve en début d’année avec un lot de tickets périmés (mais il y en a toujours …), mais ce n’est pas le cas de tout le monde, dont certains se retrouvent avec des carnets entiers. Et bien là j’ai une bonne nouvelle pour les têtes en l’air : ne jetez surtout pas vos titres Ticket Restaurant® 2016, ils peuvent être donnés à la Croix-Rouge Française.

Jusqu’au 31 mars prochain, vous pouvez participer à l’opération nationale #restauronslasolidarite, organisée par la Croix-Rouge française et Edenred France,  créateur de Ticket Restaurant®, et chaque euro récolté sous cette forme c’est un repas complet distribué à une personne en situation de fragilité.

Pour participer, c’est très facile :

  • Vous avez des titres-restaurant papier : il suffit d’écrire « Croix-Rouge » sur chaque titre donné et de les faire parvenir dans une enveloppe non affranchie (avant le 31 mars 2017 pour les titres du millésime 2016) à « Opération Croix-Rouge – Libre réponse n°13935 – 92249 Malakoff Cedex ». Les titres de l’année en cours peuvent aussi être donnés, sans limitation de date.
  • Vous avez une carte Ticket Restaurant® : depuis 2014, les salariés utilisateurs de la carte Ticket Restaurant® peuvent faire des dons en quelques clics et en toute sécurité. Entre le 1er et le 15 mars 2017, ils recevront une notification sur leur espace personnel myedenred.fr leur proposant de faire don de leurs titres non utilisés du millésime 2016.

Ces dons sont très importants pour la Croix-Rouge française. En 2016, année record de la collecte, 40% des dons avaient été effectués via la carte Ticket Restaurant. De plus, depuis 2002, de nombreuses actions de solidarité ont pu être mises en place car les fonds collectés sont utilisés par les unités locales de la Croix-Rouge.

Et la bonne nouvelle c’est qu’en participant, la Croix-Rouge française et Edenred France pour vous remercier vous enverront un carnet de recettes responsables par email réalisé avec 5 blogueurs, dont moi. Il y aura donc à l’intérieur 10 délicieuses recettes à tester, facile à emporter pour votre déjeuner boulot !!  J’espère que nous serons nombreux à participer à cette opération de solidarité.

Article sponsorisé

 

Audreycuisine

1 Commentaire

  1. Avatar
    Sonia mars 14, 2017

    Oui, bah voilà une super idée! A faire circuler partout autours de soi, même si l’on n’en a pas nous-mêmes!

    @ c’est sur !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*