Tarte aux épinards et truite fumée

Aller à la recette

J’adore la cuisine du quotidien, celle que l’on fait avec le contenu de ses placards et de son réfrigérateur, qui ne prend pas trop de temps, qui ne coûte pas un bras en ingrédients et dont le résultat fonctionne à tous les coups, comme les tartes salées.

Mon fils adore la tarte au saumon, mais depuis tout petit j’ai réussi à lui faire aimer la tarte aux saumon ET aux légumes. Avec les oeufs, la mozza et le saumon c’est bien plus facile pour faire apprécier les légumes, comme ici les épinards.

Volontairement pour cette recette, je n’utilise pas d’épinards frais. Tout simplement car ils coûtent cher et qu’il en faut au moins deux beaux bouquets pour une garniture de tarte copieuse et gourmande, alors j’utilise sans scrupules des épinards surgelés. Toujours bio, il faut savoir que les épinards cultivés en agriculture conventionnelle sont un des légumes qui stocke le plus les pesticides, alors tant qu’à faire autant les éviter ! Attention quand vous choisissez les épinards surgelés par contre, optez pour ceux en branche pas ceux en morceaux, c’est meilleur pour la tarte.

Et toujours dans ma volonté de bien choisir mes produits, j’évite le saumon fumé, souvent bien gras et élevé dans des eaux polluées pour privilégier la truite fumée bio qui est délicieuse et moins chère que les grandes marques de saumon fumé.

3 réponses
  1. Patricia
    Patricia dit :

    Bonjour,
    Les petites visites sur votre site me permette d’y trouver de vraies bonnes idées, des recettes simples, très abordables et délicieuses avec le plus souvent une approche raisonnable et raisonnée de la façon de se nourrir. J’y découvre aussi de petits ustensiles que je ne connaissais pas et qui sont fort utiles.
    Pour tout cela merci et longue vie à ma p’tite cuisine !
    Patricia

    P.S. Petit bémol… La fonction “print”, nouvelle, et très pratique ne me sert pas car 2 ou 3 pages pour imprimer une recette c’est beaucoup trop. Attention aux forêts… Dommage…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *