Poisson

Dés de saumon, sauce carotte, orange et gingembre

Après l’entrée noix de St Jacques, voici le plat qui suivait. Je me suis largement inspirée d’un ancien cuisine & vins de France. Niveau présentation j’ai encore du boulot, mais niveau goût c’était très bon. Même mon petit frère difficile à tout mangé ….

Ingrédients pour 5 personnes :
700 g de saumon frais – 1 poche de fèves picard – 1 verre de pulco orange carottes citron – – 50 g de beurre – 1 morceau de gingembre – 4 CS jus de citron – 15 cl de crème fleurette

1. Nettoyer le saumon, enlever la peau, les arrêtes, et le couper en gros cubes. Sécher les morceaux dans du sopalin. Réserver.

2. Émincer le gingembre en rondelles, faire chauffer à feu vif le pulco + 1 verre d’eau, ajouter le gingembre et faire réduire 5 minutes. Ajouter le beurre en morceaux, réserver.

3. Plonger les fèves 2 minutes à l’eau bouillante, les rafraichir et les faire cuire dans une casserole avec la crème. Saler, Poivrer, ajouter 1 CS de fumet de poisson (en poudre).

4. Faire cuire les cubes de saumon a feu vif dans une poele avec 1 CS d’huile. Les garder mi-cuits.

5. Pour servir, napper les assiettes de sauce, poser le saumon dans un coin, les fèves de l’autre et les rondelles de gingembre. Servir vite ça refroidit ! 

5 commentaires

  1. Très sympa cette recette Audrey, bravo !

  2. Je l’ai faite pour midi, c’est très bon ! Merci !

  3. coucou Marie Laure j’espère que vous avez bien aimé, moi ca avait fait l’unanimité ce plat 🙂

  4. J’ai fait cette recette pour midi et c’était très bon, j’ai remplacé la crème fleurette par de la crème de soja, j’ai pas mis les 4 CS de citron je n’ai pas vu où il fallait les mettre ? la sauce était assez acidulée avec le jus orange/carotte. J’ai accompagné avec un risotto d’asperges vertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *