- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Muffins aux pépites de caramel

muffins [1]

Il ne fait pas très chaud sur Bordeaux, alors samedi après midi après une virée shopping j’ai préparé des p’tites choses gourmandes pour le goûter. Voici donc aujourd’hui une autre recette inspirée du livre Marie Claire cuisine [2] de Michèle Cranston, que j’adore, une très belle source d’inspiration pour mes recettes au quotidien. Là, j’ai préparé des muffins, mais pas pommes-myrtilles comme dans le livre, mais avec des pépites de caramel.

Le secret des muffins moelleux, c’est de laisser des grumeaux dans la pâte et de ne pas trop la mélanger, j’avoue j’ai eu quand même quelques scrupules à ne pas trop mélanger, mais au moins ils étaient très bien réussis après cuisson, les meilleurs muffins que je n’ai jamais fait.

Ingrédients (12 muffins de taille classique)
2 oeufs
2 cuillères à soupe de miel
1 cuillère à soupe de sucre roux
3 cuillères à soupe d’huile de tournesol
1 poignée de pépites de caramel (Vahiné)
19 cl de lait
250 g de farine à gâteaux (avec levure incorporée)
Vanille en poudre

1. Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le miel, le sucre et l’huile.

2. Ajouter ensuite les pépites de chocolat et le lait puis la farine tamisée ainsi qu’une pointe de vanille en poudre. Remuer juste pour que la farine soit absorbée.

3. Déposer des caissettes en papier dans les empreintes d’une grande plaque à muffins. Verser la préparation à muffins à l’intérieur.

4. Faire cuire à 180°, four préchauffé, pendant 20 à 25 minutes (surveillez, tous les fours ne cuisent pas de la même façon).

Avec un bon bol de thé, ces muffins sont parfaits, c’est le goûter rêvé d’un samedi d’hiver.