- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Aumonière de truite fumée au cresson

[1]

Dimanche matin, après un cours d’aqua-fitness, que de mieux à faire que cuisiner ? Bonjour la contradiction mais bon c’est dimanche j’ai un peu plus de temps qu’en semaine !

[2]Hier matin mon très gentil boucher m’a coupé deux escalopes de veau super belles, j’ai bien envie de faire une sauce au cresson avec. Je mixe alors dans mon robot une belle poignée de cresson, sel, poivre, piment d’espelette et un peu de crème fleurette. Et là en moins de 30 secondes mon robot super puissant au lieu de me faire une sauce fluide, m’a fait … une chantilly ! Domage les escalopes vont rester au frigo, et à la place je vais faire un plat à base de truite fumée !!!

Donc je prend de belles tranches de truite fumée, que je couvre d’un peu de cresson, de chantilly au cresson et de dés de truite fumée. On referme tout ça comme on peut avec des piques en bois. A conserver au frigo pendant la suite de la préparation.

Et oui, j’ai pas envie de poser mes aumonières sans rien autours car elle tiendront place de plat et non d’entrée car j’ai un cheesecake en dessert.

Alors quelques pommes de terres cuites en 5 minutes au diable, pelées, coupées en rondelles et assaisonnées tièdes d’une vinaigrette à l’aneth (3 CS d’huile d’olive au citron, 1 CS de vinaigre balsamique, sel, poivre, 1 CS d’aneth).

Couper quelques rondelles de concombre, des tomates en quartiers, et remplir les assiettes. J’ai aussi parsemé les pommes de terres d’oignons grillés et mis un filet de jus de citron sur les aumonières.

Mon chéri a adoré, moi aussi, et sans les pommes de terres cela peut faire une très bonne entrée. Mais aussi à décliner sur des blinis frais avec un peu de chantilly au cresson et des lamelles de truite fumée.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]