- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mes 10 révélations culinaires

Snifff … je n’ai pas été invitée à répondre au questionnaire …. mais bon ce n’est pas grââââvvvvveee, chui nouvelle dans les blogs culinaires et un peu timide. Mais bon pour y remédier, et faire connaître mon blg-tout-neuf j’ose je me lance !!!!!!

– Comme Papilles&Pupilles je n’aime pas du tout le fromage. Vi vi je gratte le fromage sur les pizzas surgelées, je demande à la pizzeria une sans fromage, au resto du risotto sans parmesan …. Je ne supporte pas l’odeur et encore moins voir mes amis, ma famille en manger, j’en suis malade (c’est grave docteur ?). Mon chéri a donc pris l’habitude de manger son fromage avant le repas hors de ma vue pendant que je prépare le repas. Et le fromage est dans une boite super hermétique au frigo, non mais ! Et comme c’est quoi qui fait les courses ben je sais lesquels ne puent pas trop …

– J’adore tester de nouvelles recettes, mais je garde les tests les plus risqués pour nous deux … du genre fraisier écroulé… quand c’est au point je peux le refaire pour mes amis.

– J’aime pas servir deux fois le même repas à mes invités, alors depuis 2 ans je tiens un petit cahier d’invitations : je note les invités, les plats + vins servis et les commentaires. Mon cahier a des intercalaires, et sur le second je note les goûts et dégoûts par personnes. Mon frère pas de chocolat, ma maman pas d’épices, Corinne pas de tomates cuites, Cyril pas de framboises et etc. Sur le troisième intercalaires, des idées en vrac d’entrées, plats et desserts. Ca aide bien.

– C’est le bordel dans ma cuisine dès que je m’y mets. Je suis incapable comme ma maman de me mettre sur le bord de l’évier. Faut que je sorte tout, le plan de travail est totalement plein, l’évier croule sous la vaisselle et le sol de la cuisine est affreux… bref il me faut en général 1 heure après avoir cuisiné pour tout laver !

– Quand j’ai des invités, mon chéri m’aide énormément, c’est lui qui met la table et qui gère la vaisselle au fur et à mesure. Moi j’essaie de tout préparer au maximum à l’avance. J’aime beaucoup mettre une jolie nappe et de la jolie vaisselle même pour une tarte salée et un repas de dernière minute. Par contre j’ai jamais mis une serviette en tissus, je déteste la corvée de repassage et il y a de très jolies serviettes en papier.

– Ma lecture préférée c’est les livres et magazines de cuisine. J’en ai une collection tellement impressionnante qu’il y a deux mois ma biblio spéciale livre de cuisine c’est écroulée quand je lui ai rajouté l’ultime livre… depuis j’ai investi dans plus grand, j’ai encore quelques années avant de la remplir en totalité. Manue j’affirme, on n’abîme pas plus un bouquin en le lisant dans sa baignoire qu’en le laissant sur le plan de travail.

– Dès que je vais en week-end ou vacances, il faut systématiquement que je ramène des spécialités culinaires. Dès qu’on passe un week-end au Pays Basque je passe toujours par mon boucher d’Espelette pour refaire le plein de pâtés, saucissons, condiments, conserves, jambon. Je me fait remarquer car je sort du boucher avec un carton de victuailles et non pas une p’tite poche…

– J’aime le thé. Je dépense des sommes folles dans mes thés Mariage Frère et Palais des thés. Pour que ce soit discret aux yeux de mon chéri je me fais livrer au boulot…. Mes préférés : MF (Earl Grey Imperial – Nil Rouge, Canelle), PT (Thé du Hammam, Thé des Moines, Sencha, Thé des Lords).

– Moi aussi je ne peux pas m’empêcher de ne pas goûter les plats que je prépare ou nettoyer le saladier avec les doits. Parfois j’ai tellement trop goûté en cours de préparation que j’ai plus faim au moment de passer à table. A si j’ai aussi un goûteur dans ma cuisine, Snoopy mon shar-pei squatte et zieutte le plan de travail au cas ou la moindre miette tombe a terre.

– Heu … j’ai 3 kilos à perdre. Vous croyez que de faire des macarons cette après midi ça peut aider ???? J’ai pas le courage d’aller aqua-gymer par ce temps ….

Voilà vous en savez un peu plus sur moi J si mon blog vous plait d’hésitez pas à le rajouter dans vos liens ca me fera super plaisir, moi j’ai déjà mis quelque un de mes préférés en lien. Et merci à Zaza d’avoir été la première a me rajouter.

[1]Rendez-vous sur Hellocoton ! [2]

Blog Widget by LinkWithin [3]