Biscuits

Macarons à la framboise

Minouchka a lancé le kikiveutkivienkuisiner sur les macarons. Vous pouvez pas savoir comme j’ai envie de tester les recettes de macarons, mais j’ai énormément peur de me lancer….

Alors j’ai acheté une plaque à patisserie, des colorants alimentaires (je rêve de macarons pastels sortant de MA cuisine), il me manque la poche à douille mais on va tester à la cuillère.

Voilà donc samedi après midi, j’imprime la recette, je sort les ingrédients et là horreur il me manque du cacao en poudre !!!! Je suis dégoutée mais je vais pas laisser tomber pour autant … j’ai du colorant rouge et de la confiture de framboise, alors on va improviser !

D’abord je mixe le sucre glace et la poudre d’amandes pour avoir quelque chose de super lisse. Mon Ken est là pour ça (je vous l’ai déjà présenté il y a peu de temps) !  Hop on met de côté dans un bol et au tours des blancs de passer au robot, ils sont bien compacts c’est ok.

 

.

Petit transfert dans un saladier avant d’ajouter le colorant rouge (4 bonnes goutes), j’ai peur de tacher Ken à vie… puis mélange avec le sucre glace / poudre d’amande. Pour le moment tout est ok.

 

.

Pour le dressage ca se complique légèrement. J’ai pas de poche à douille, je compte y remédier rapidement par un tour à ma boutique préférée en sortant de mon prochain cour de cuisine dans 15 jours (thème la cuisine Italienne, les pâtes). Mais bon là j’utilise betement une cuillère à dessert. J’espère que ca va pas gonfler énormément, ils sont déjà énormes !!!

.

Il faut les laisser croûter, non ? Alors quoi de mieux à faire que du shopping !!!! Deux heures après, Mexx et Carole dévalisés je reviens à mes macarons…. Et là cata ! A la cuisson ils se craquellent autant qu’ils peuvent et mettent énormément de temps à cuire, ils sont vraiment trop gros !!! La prochaine plaque c’est la cuillère à thé qu’il faut utiliser….

.

Après cuisson, refroidissement, garnissage à la confiture de framboise diluée dans un peu de crème pour adoucir le tout (c’est déjà très sucré les macarons, alors faut pas abuser sur la confiture !), ben je trouve qu’ils sont pas trop mal, non ?

 

 

Quand mon chéri est arrivé du boulot, il a vu les macarons et m’a demandé si c’est moi qui les avaient fait !!!! Waou merci mon amour de ton regard pétillant sur mes premiers macarons, toi au moins t’a pas vu qu’ils étaient trop gros et craquelés 🙂

Blog Widget by LinkWithin

Tags: