Oeufs a la ciboulette, salade au saumon fumé

Je me suis acheté le week-end dernier le livre “kitchen” de Michèle Crantson. Il est extra, j’ai déjà mis des onglets de couleur sur toutes les recettes à tester. En majorité des recettes rapides, faciles et qui en jette comme celles qu’on trouve aussi sur ces autres bouquins.

Ce soir j’ai commencé par une des premières du bouquin, les oeufs au four. Je les ai accompagnés d’une p’tite salade de crudités.

Oeufs au four : Pour 2 personnes, mélanger 4 oeufs, 1 CS de parmesan rapé, 2 CS de ciboulette émincer. Poivrer. J’ai ajouté 1 CS de crème épaisse pour un peu d’oncuosité. Faire cuire au four à 180 ° pendant 15 minutes (moi 20 malgrè un four bien puissant) dans deux ramequins, les oeufs doivent être de pris, pas liquides.

Ca gonfle bien à la cuisson, mais ca retombe vite ! Nous avons bien aimé cette cuisson des oeufs, ca change des classiques au plat ou en omelette.

Pour accompagner, petite salade bien sympa de mon inspiration : dans un saladier mélanger les légumes coupés en cubes (1 avocat, 1/4 de poivron rouge, 1/4 concombre sans le coeur, 1 petite échalotte), quelques feuilles de salade (cresson et coeurs de laitue) et 1 pointe de couteau de purée de piment. Saler, poivrer, ajouter 1 CS de jus de citron, 2 CS d’huile d’olive, 1 CS de ciboulette, bien mélanger et servir.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Blog Widget by LinkWithin

Audrey Bourdin