- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Ma cuisine

Manue en début de semaine a répondu au questionnaire the kitchen meme et m’a invité à faire de même. lors comme convenu, ce matin je profite du soleil pour faire quelques photos !

[1]

1. Montrez-nous votre cuisine (photo) et expliquez-nous en quoi elle vous ressemble

Nous avons fait construire notre maison et avons emmenagé il y a un an. Donc ma cuisine je l’ai faite comme je voulais : une grande cuisine, bien équipée, claire et moderne. Je suis super bordélique, mais pas dans ma cuisine, par contre mon bureau hors de question de le mettre en photo !!! Je passe énormément de temps dans ma cuisine, alors on l’a souhaitée ouverte sur le salon avec un bar. Pour compenser, on a acheté une super hotte pour éviter les odeurs dans le salon, et un casque pour la TV car hotte + robot + lave vaisselle c’est quand même pas super silencieux …

Photos de ma cuisine, vue du salon, puis derrière le bar, le coin évier, le coin cuisson, le coin four, thés et livres de cuisine :

[2]

[3] [4] [5] [6]

Pourquoi elle me ressemble ? Pffff quelle question …. je sais pas 🙂

2. Ouvrez-une armoire (laquelle ? c’est à votre discrétion) et dites de quoi il s’agit

Alors voici mon petit casserolier qui au lieu d’y mettre des casseroles c’est mon tiroir à patisserie : mes p’tits basics quoi … sucres, miel, chocolat, pépites, noix, … et aussi du Jock Chocolat. Je crois que c’est surtour connu dans le sud ouest mais c’est extra pour faire de la “bouillie”. Lol j’imagine votre tête mais la bouillie de Jock c’est très bon ! J’ai plus de jock vanille dans le placard mais c’est très pratique aussi pour faire en modifiant les quantités de la crème anglaise ou de la crème patissière (ca doit être comme la poudre impériale connue des parisiennes).

[7] [8]

Sinon j’ai mon meuble haut avec mon étagère à épices et mon étagère à boulang’, placé au dessus de la MAP c’est super pratique : j’ai pleins de farines différentes, complète, pain de campagne, céréales, sarrazin (pour les crèpes) et même la farine des fénéantes à levure incorporée (super pour les madeleines).

3. Présentez votre appareil ménager préféré :

Mon robot !!!!! Il a déjà eu un post à ce sujet 🙂 mais y’a aussi ma bouilloire qui me sert plusieurs fois par jour (d’ailleurs papa noël faut la changer elle chauffe trop l’eau donc le plastique est bouillant aussi …. la magimix asorti à l’expresso serait parfaite). Et pour moi chéri ben se sera son expresso, il aime pas le thé moi j’aime pas le café 🙂

[9] [10]

4. Ouvrez votre armoire à provisions et montrez-nous les ingrédients qui vous tiennent le plus à coeur, ceux qui vous manquent jamais et/ou dont vous êtes le particulièrement fière :

J’ai pas pris en photos l’armoire car tout est un peu partout, frigo, congèl, tourniquet sous la plaque de cuisson, placard à épices : ce sont mes basiques pour mettre une touche asiatique à ma cuisine.

[11]

Nouilles pour soupe PHO et cube PHO, sauces diverses (Kecap Manis, sauce de soja, vinaigre de riz, ca com, huile de sésame), pate pour soupe tom yum (extra !), pate de piment Guiling chili extra forte mais très parfumée, citronelle, lait de coco, gingembre, herbes diverses… Tout ça vient de chez Eurasia à Bordeaux, j’y vais une foi par mois pour réaprovisionner (au planning de cette après idi d’ailleurs);

5. L’amie casserole : casserole, poêle ou plat présentez nous votre instrument de cuisson préféré :

Trop difficile ! Ma poêle wok tefal qui me sert quasiment tous les jours, ma cocotte le Creuset, mon grill à viande en fonte ou mes plats à four ! Piouf comment choisir ? Allez les plats à gratin qui par cette saison servent énormément, le p’tit jaune il est parfait pour 2 personnes (il vient de côté table et je l’aime beaucoup). Ma poêle est pourax à l’extérieur elle n’a pas aimé le lave vaisselle….

[12] [13]

Voilà c’est fait vous avez vu ma cuisine !!! et en p’tit cadeau photo de mon inséparable adjoint en cuisine Snoopy qui me lache pas au cas ou j’aurais envie de le nourir d’autre chose que de croquettes. Là il est resté calme pendant les photos de la cuisine… allez savoir pourquoi il a capté que c’était pas l’heure de cuisiner 🙂 fait pas la tronche noupy !

[14]

[15]Rendez-vous sur Hellocoton ! [16]

Blog Widget by LinkWithin [17]