- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Poulet sauce satay

[1]

Je suis à fond dans la cuisine asiatique. J’ai encore été faire le plein samedi de tout ce qui m’a tapé dans l’oeil (cette fois ci : sauce aigre douce, pinces de crabes farcies, sauce marinade à la sauce soja, sauce soja japonaise au citron, sachet de mix d’épices pour cuisine indonésienne, cubes pour soupes, ….) et ce qu’il me falait pour une recette de poulet satay.

Ingrédients (2 personnes) : 2 blancs de poulet coupés en cubes – 2 CS de beurre de cacahuète – 1 CS de miel – 2 CS de sauce soja – 1 petite cuillère à thé de sauce aux piments – le jus d’un citron vert – 20 cl de lait de coco – 1 CS d’eau

1. Faire revenir le poulet dans un wok dans 1 CS d’huile végétale.

2. Pendant ce temps mélanger les ingrédients de la sauce satay. Verser sur le pouletet réchauffer doucement la sauce. Si c’est trop épais, diluer avec un peu plus d’eau.

3. Servir avec des nouilles, des lamelles de carottes vapeur, des mini épis de maïs et des ciboules coupés en trançons. J’avais mélangé les légumes à la viande, mais pas les nouilles au cas ou mon chéri n’aime pas la sauce.

La texture est assez différentes de toutes les autres sauces asiatiques que nous avons déjà mangé, le beurre de cacahuète apporte de l’onctuosité, mais cependant, 1 seule CS permetrait d’avoir une sauce un peu plus light.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]