- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Madeleines au citron vert

[1]

Mon chéri étant en panne de biscuits industriels pour le p’tit déj, je me suis lancée hier soir dans la préparation de deux plaques de madeleines. Nous aimons beaucoup les madeleines, j’en fait souvent depuis que j’ai acheté le livre de Sophie Dudemaine. Je ne suis pas les recettes à la lettre, en gros, tous les ingredients dans le mixeur, je ne bat pas le blanc en neige, et tout est parfait. Mes madeleines montent bien au four, je fais attention à varier la température en cours de cuisson.

Hier soir, j’ai fait la recette des madeleines de Commency, avec en plus le zeste d’un citron vert rapé et 1 CS de jus de citron vert. Dans une boite en fer elles se conservent très bien 2 ou 3 jours et c’est parfait pour une petite faim.

Pour la recette, mélanger dans le bol du robot 130 g beurre fondu, 130 g farine gateaux, 130 g sucre roux et 2 oeufs. Mixer une minute, ajouter le jus d’un demi citron vert et son zeste rapé. Re-mixer. Préchauffer le four à 240 °.

Verser 1 CS de préparation par alvéole d’un moule à madeleines en silicone, la préparation sert à remplir deux plaques de 9 madeleines.

Faire cuire à 240 ° pendant 4 minutes, baisser la T° ) 200 ° puis faire cuire encore 4 minutes. Laisser refroidir sur une grille et conserver dans une boite si vous mangez pas tout dessuite !!!!

Pour les moules j’utilise soit mes plaques à madeleines, ou bien celle en forme de petits diamants de chez Mathon, qui me fait de jolies petites bouchées, les madeleines sont encore plus moelleuses.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]