- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Terrine de foie gras maison en photo et en étapes

Depuis le temps que j’en ai envie, ca y est j’ai enfin testé ma première terrine de foie gras ! Je vous prévient de suite elle est toute simple, j’aime le foie gras qui a le goût du foie gras, pas celui d’un alcool ou d’une épice….

Donc après avoir acheté une terrine en porcelaine d’un litre, potassé toutes les recettes possibles et inimaginables, j’ai commencé à faire ma terrine. Celle ci est mon test avant Noêl, mes invités de samedi soir sont déjà prévenus.

Pour ce premier test j’ai profité d’une promo d’un foie gras Labeyrie (extra) cru au rayon surgelé de mon hyper U.

1 [1] 2 [2] 3 [3]

Je l’ai salé, poivré puis déposé dans la terrine, j’ai pressé un peu pour que la cuisson soit plus homogène. J’ai remis le couvercle et hop au four à 90° pendant 50 minutes à chaleur tournante. Pas de bain marie, mais un ramequin d’eau posé à côté pour avoir un peu d’humidité dans le four (pfff chui pas chimiste, peut être que sans ça aurait quand même cuit…).

Pendant ce temps j’ai confectionné une planchette en carton recouverte d’alu pour tasser mon foie après cuisson. Je l’ai gardée sur le foie pendant le refroidissement et après tout va au frigo, bien protégé par un film cuisson, jusqu’à samedi soir. Bon il a quand meme diminué de taille… en étant tassé il fait pas du tout épais dans la terrine !

[4]

Le voici enfin tassé et refroidi. Je compte servir mon foie gras accompagné de pain brioché a peine grillé, et d’un confit d’échalottes qu’il me reste à réaliser ou sinon si vous avez une autre idée d’accompagnement faites moi signe !!!!!

La suite au prochain épisode….

[5]Rendez-vous sur Hellocoton ! [6]

Blog Widget by LinkWithin [7]