Matériel

Ca y est j’ai mon rice cooker !!!

Yes !!!!!! Mon chéri à dit ouiiiiiiiiiiiii

Pour la petite histoire chéri d’amour en a raz le bol de tous les achats cuisine, entre les livres et les ustensiles en tout genre il trouve que j’abuse un peu… donc quand je lui ai parlé d’un rice cooker pour faire le riz aussi bien que Véro il m’a dit non…. en plus il n’aime pas particulièrement le riz, sauf le riz du chinois et le riz coco.

Il y a quelques jours, j’ai lamentablement loupé mon riz coco par un changement de marque de lait de coco qui était plus de la crème que du lait, donc mon riz avait la texture du riz au lait… pas génial …. là j’ai juste dit “si j’avais un rice cooker au moins ca n’aurait pas loupé”. Et bien mon chéri absorbé par la TV ou je ne sais quoi me dit “ok”. C’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde, donc hier soir me voilà repartie à Eurasie pour un rice cooker.

Avec l’aide d’une très gentille vendeuse je trouve mon nouveau gadget : un rice cooker très kitch blanc et rose de 0,6 litre de capacité, parfait pour 2 à 3 personnes. Elle me proposait le même un peu moins cher mais gris et tristounet…. après quelques négociations (ben heu pour un truc aussi futile que le rice cooker on peut essayer non ?) j’optient une petite ristourne et un service à thé en cadeau (4 tasses, et une théière).

Passage obligé par le rayon riz ou j’apprend qu’il me faut que riz thaï parfumé extra (le meilleur dixit la vendeuse) et quelques conseils prodigués par le responsable du magasin toujours très présent dans les rayons (et toujours dispo pour donner de bons conseils et aider à choisir) et me voilà rentrée à la maison avec mon nouveau joujou et un bon paquet de riz.

Après débalage, je lui ait trouvé une place dans la cuisine, et j’ai testé mon premier riz au rice cooker : 2 mesures de riz bien lavé à l’eau froide, 3 mesures d’eau et mettre en marche. Je me suis pas empéchée de mélanger en cours de cuisson et au bout de 20 minutes j’avais un riz parfait au premier essai !!!!! Pour rester dans le thème asiatique, et comme j’avais mon foie gras en préparation, j’ai fait une assiette rapide avec du riz, des pates de crabes farcies (surgelés d’eurasie, extra), et de la sauce aigre douce elle aussi toute prête. En bien c’était bien bon 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

21 commentaires

  1. Mais qu’il est super mimi, ton rice-cooker !!!!
    Dis, tu l’as eu où ???????
    Parce qu’à Paris-Store, ils sont tout fade….

  2. rice cooker

    bonjour,
    c’est vraiment super d’avoir un rice cooker à la maison, le riz peut se conserver 2 jours sans aucun problème (en Corée, il le garde même 3 jours, mais je trouve qu’il devient sec, il faut alors le réhydrater avec une sauce, tomates ou autres….)
    Le riz thaï parfumé est très bon, je l’achète par sac de 25 kg, la brisure de riz (cad des grains de riz cassés) parfumée est nettement moins coûteuse, mais c’est selon….
    Je rince d’abord mon riz à l’eau chaude pour enlever l’amidon, puis je rince à l’eau froide.

    étant donné que c’est la période
    Joyeuses fêtes
    joëlle

  3. merci de vos commentaires 🙂 je l’ai trouvé à Eurasie à Bordeaux, c’est un supermarché asiatique. Y’en avai deu xou 3 sympas comme celui ci, dont un rouge avec des dessins mais capacité 2 litres…

    Thabaud, j’ai vu qu’on pouvait garder le riz aussi longtemps tant qu’on débranche pas, mais je pense quand meme que le riz doit pas avoir le même goût que juste cuit. J’ai pas osé acheter des brisures de riz, j’ai peur que ca colle trop et que ca fasse de trops petits morceaux, mais je testerai sur un petit paquet

  4. Moi ,je ne saurai me passer de mon rice cooker ,facile et pas besoin de surveiller .Tu en feras un très bon usage…

  5. Il est beau et très girlie! Félicitations!

  6. Oké,vous m’avez donné envie

    Ca fait 15 jours qu’on m’l’a offert…
    Je venais de passer des mois à saouler tout le monde avec ce gadget que je voulais me payer et ca y est…Je l’ai et depuis il trône dans ma cuisine…et ce soir, après avoir consulté vos comments, je me lance, ca à l’air trop simple…
    J’vous raconterais 😀

  7. Très joli rice cooker, avec un petit look “Hello Kitty” trop mignon… J’aimerais référencer ton blog dans mes liens, est-ce que je peux? (ça te fera de la pub…). Il faut que tu viennes visiter notre blog: pas que des recettes, mais certaines te plairont sûrement… Biz biz
    Véro
    PS: magnifique, le gâteau d’anniversaire bavarois!!

  8. Bonjour 🙂
    Je viens vers toi car j’ai un rice cooker Kenwood (moi aussi j’avais fait des pieds et des mains pour l’avoir lol) mais pour ma part son utilisation est une catastrophe quelque soit le riz.

    Impossible d’avoir un beau riz qui se détache tout seul comme au resto asiatique ou indien. Mon riz attache au fond et ressemble à du riz gluant.

    J’ai essayé en le lavant, sans le laver pfff l’horreur.

    En plus le couverble Kenwood n’est pas étanche super idée (ça me repeind ma cuisine à chaque fois).

    Aurais-tu des conseils ?

    PS : bravo pour ton blog 🙂

  9. hmmmmmm

    sa donne fain ton site
    moi j ai mon rice cooker depuis un baille
    car ici a tahiti on mange beaucoup de riz
    avec le poisson

    bonne continuation pour ton site et bisous de tahiti

  10. super un rice cooker, mais je n’ai aucune idée de ce qu’il demande comme prix? on en trouve dans tous mes magasins asiatique? je te remercie car je souahiterais en acheté un pas trop grand. avec sympathie

  11. rice cooker

    bonjours, jvoudré savoir ou tu té procuré ton rice cooker? il é tré fun, é il marhe bien?

  12. Cuisson du riz uniquement au rice cooker c’est Mr zhom qui ne jure que par lui après un séjour asiatique

  13. Cuisson du riz uniquement au rice cooker c’est Mr zhom qui ne jure que par lui après un séjour asiatique

  14. Visiteur du net…

    Salut j’ai lu que tu parlais d’un “Eurasia”, peux tu me dire s’il te plait où se trouve t’il?
    Sympa ton blog miam miam

  15. Petit ou grand?

    Hello,
    Ton blog m’a inspiré. Je viens juste d’acheter un rice cooker trop grand pour moi. Le vendeur n’avait pas de petite taille alors il m’a poussé a acheter un plus grand (7 tasses). Je vais le rapporter car je suis pas sûr de pouvoir faire des portions pour 1-2 personnes de façon optimale. Le tiens est plus petit et se referme hermétiquement. J’espère que le panier légumes est en inox et pas en plastique. Merci pour les quelque conseils 🙂

  16. rice cooker

    Recette – Biryiani de poulet en rice-cooker
    http://www.une-recette.fr/biryiani-de-poulet-en-rice-cooker.htm
    un peu compliqué mais quel delice

  17. Recette de rice cooker

    Bonjour,
    je souhaiterai offrir à mon filleul agé de 20 ans qui vient de s’installer dans un appartement, un rice cooker. J’ai vu sur le site conforama que l’on pouvait aussi bien y cuisiner pates, legumes,riz, pommes de terre, poissons, volailles… Pouvez vous s’il vous plait me confirmer ces differentes possibilités… Je ne voudrai pas qu’il ne mange que du riz !!!!
    Merci, à tous !!!

  18. au secours

    mon rice cooker est mort, il y a bientot un an et je cherche desespéremment un nouveau.

    Avec ses petits Koaka bleus sur le coté, il était irremplaçable et je reste inconsolable.

  19. meme en brisure c’est extra oui!

    je fait pas mal de sport et comme je mange beaucoups et que j’en avais un peu marre du basmati j’ai décidé de me trouver un cuiseur aussi et le gros avantage c’est de pouvoir se préparer ses rations pour toute la journée le matin, en plus de pouvoir faire de bons petits plats en plus pour les nanas et des économies de cuissons et de vaisselle, et la brisure de riz pour le riz thai je confirme c’est un peu plus économique aussi. le mien n’a pas les jolies décorations du votre par contre donc je suis un peu jaloux ^__^

  20. va falloir que je me trouve un ricecooker, je voudrais faire des makis et onigiri plus souvent

  21. […] avais acheté un tout petit au début de mon blog, parfait pour 2/3 personnes, je l’adorais mon premier Rice Cooker, je l’ai usé jusqu’à ce qu’il ne chauffe plus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.