Gâteaux et Pâtisseries

Gâteau Stracciatella de Manue

Manue la semaine dernière m’a mis l’eau à la bouche avec ce Gâteau Stracciatella que j’avais aussi repéré dans un des derniers cuisine actuelle.

Et bien j’ai testé. Bon déjà oui il est archi simple à faire, même qu’en mois de 5 minutes la pâte était faite…. pffff et la joie de la patisserie du week-end ??? Donc j’ai préparé mes deux préparations, une chocolat au lait, une nature à la vanille avec des pepites chocolat au lait. En modification j’ai utilisé de la farine à levure incorporée car 100 g de farine dans un gâteau sans levure j’ai un peu peur. Je l’ai fait cuire dans mon moule en forme de marguerite pendant 20 minutes et voici le résultat :

OK … c’est plus des louches que des cuillères de pate que j’ai alterné 🙁 mais pour donner un peu plus de fondant je l’ai recouvert d’une ganache (10 cl crème – 100 g chocolat noir) et de confetis en sucre.

Il est très bon, pas très léger quand même après le foie gras et une canette rôtie !!! Par contre faire des marbrures plus petites car la pate vanille est plus sèche que le chocolat.

Merci Manue en tout cas car nous avons adoré et qu’il a aussi fait fureur chez les petits (rare pour un gâteau au choco chez moi !).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

3 commentaires

  1. trop marrant!! moi aussi jai eu ce resultat genre gateau marbré pas du tout meme aspect que celui de manue–> tas du faire comme moi, alterner les cuilleres dans le moule une apres l’autre à coté…mais en fait il faut les superposer!! je savais pas non plus mais jai demandé à Manue qui ma expliquer sans trop se moquer lol!! donc a réessayer hein!
    ouf que c’est trop bon meme comme ca!!
    😉

  2. Même que mon mari pleure pour que je lui en refasse un !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.