- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Joyeux Noel à tous

Je profite d’un peu de temps livre pour souhaitez à tous les culino-bloggers et à tous ceux qui passeront faire un p’tit tour sur mon blog de bonnes fêtes de fin d’année et surtout un joyeux noel.

J’ai pas eu trop de temps cette semaine pour venir voir vos blogs et enrichir le mien, mais mon chéri s’est fait opérer des 4 dents de sagesse et mon Snoopy d’une petite tumeur bénigne. Donc j’avais de quoi m’occuper de mes malades.

Nous fêtons le réveillon de Noel en famille ce soir, et nous serons 10 à table. Voici le menu :

Apéro : les très classiques blinis au saumon fumé (extra ! trouvaille de mon boucher), toasts aux oeufs de lumps accompagnés d’un cocktail champagne, cognac et framboises.

Première entrée : verrines potagères au saumon, recette du dernier Cuisine et Vins de France.

Deuxième entrée : terrine de foie gras. J’avais testé la semaine dernière avec un Labeyrie prêt à faire en terrine, là je me suis un peu compliquée la vie avec un vrai foie gras extra venant de mon vendeur de canard préféré (je vous en reparlerai). Il pesait 700 g avant cuisson !

Plat : Jambon Virginie, rôti longuement au four avec clous de girofle. Il a mariné depuis hier dans un mélange d’épices, de miel et de rhum. Accompagné d’une poélée d’ananas pour le sucré-salé et de pommes duchesses pour une touche plus classique qui sera appréciée des anciens.

Plateau de fromages

Dessert : Nougat glacé moulé dans mes moules coeurs et briochettes, accompagné d’un coulis de fraise et de morceaux de pèches au sirop (heu une pèche melba transformée par la glace au nougat qui m’a fait de l’oeil à la place de la vanille 🙂

Et pour finir, cafés, thés et digestifs pour ceux qui veulent accompagné de barquettes au marrons et de macarons au chocolat (yes !!! après croutage de 3 heures ils ont pas craqués ils sont extra !!!)

Je profiterai de ma semaine de vacances pour vous donner toutes les recettes 🙂

Bon réveillon à tous.

[1]Rendez-vous sur Hellocoton ! [2]

Blog Widget by LinkWithin [3]