LégumesRecettes d'Afrique

Tajine de légumes d’hiver

Fin septembre, nous avons passé un week-end dépaysant à Marrakech. Notre souvenir le plus marquant est l’excursion que nous avons fait en 4×4 dans l’Atlas, et ou nous avons fait un repas sous une tente Berbère, c’était le meilleur repas du séjour. Nous y avons mangé entre autre un excellent tagine de légumes.

Comme de ce week-end je me suis ramené un plat à Tagine (mais aussi 3 énormes plats super beaux), que mon chéri a du porter à la main à l’aéroport, et bien j’ai essayé d’improviser un tagine de légumes. Celui que nous avions mangé était composé de carottes, pommes de terres, courgettes et tomates. Moi j’ai opté pour une version légumes d’hiver : pommes de terres, navet, potiron, carottes.

J’ai fait revenir dans une sauteuse 2 oignon émincés dans 2 CS d’huile d’olive que j’ai saupoudré d’un mélange d’épices ramené d’une petite herboristerie à Marrakech. Puis j’ai ajouté (pour 2 personnes), 4 petites pommes de terres épluchées coupées en 2, 2 carottes en tranches, un tiers de navet long en rondelles, et un tiers d’une tranche de potiron sans la peau coupé en tranchettes.

J’ai laissé 5 minutes à feu vif en mélangeant souvent, le temps de préparer un bouillon de légumes épicé (1 cube bouillon légumes + 30 cl d’eau + 1 cc harrisa). J’ai mouillé d’une bonne louche, ait fait réduire puis j’ai mis le contenu de ma sauteuse dans mon plat en terre à Tagine. J’ai remouillé d’une louche de bouillon, j’ai mis le couvercle puis j’ai laissé le tout mijoter au four à 150 ° pendant 40 minutes.

En fin de cuisson, j’ai enlevé le couvercle, j’ai fait monter le four à 220 ° pendant 5 minutes pour faire déduire le bouillon qui était encore bien présent. Nous nous sommes régalés de ce bon plat de légumes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

2 commentaires

  1. De bons petits légumes c’est le bon moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *