Soupes

Soupe de citrouille

Depuis un an, j’ai une maison à Eysines. C’est une petite ville de la communauté d’agglomération bordelaise ou je suis très bien : proche d’accès de Bordeaux, de la route de la plage, et de tout ! Derrière chez moi c’est un peu la campagne. Donc quand nous promenons Snoopy nous voyons dans les champs milles et un légumes. Les légumes les plus cultivés sont la pomme de terre et la citrouille, je vous laisse visiter le site de ma ville pour en savoir plus ici.

Donc hier j’ai acheté chez mon primeur local du giraumon brodé galeux d’Eysines, bref de la citrouille. Et le gentil monsieur m’a donné sa recette de soupe que je viens de tester ce soir.

Et bien c’est un délice ! Un velouté sans plein de crème fraiche sa vous intéresse ??? Voici la recette :

Pour 2 personnes : faire revenir un gros oignon émincé dans 1 cuillère à soupe de graisse de canard (ma graisse de foie gras récupérée qui reste au frigo dans un bocal), laisser cocoler légèrement puis ajouter 1 grosse pomme de terres en cubes. Faire revenir au moins 10 minutes mais en remuant souvent. Ajouter la tranche de citrouille coupée en cubes, saler, poivrer, et laisser fondre à feu vif en remuant pour ne pas que ca colore trop. Quand la chaire est fondue, couvrir d’eau à hauteur, porter à ébulition puis arrêter la cuisson 2 minutes après. Mixer et déguster.

Si la soupe est trop épaisse on peut ajouter un verre d’eau, moi je l’ai laissé telle quelle et nous nous sommes régalés. Pour les quantités j’ai pu remplir mes mini soupières le creuset.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

4 commentaires

  1. La souppière et la soupe sont bien tentante!!! merci audrey !

  2. J’aime beaucoup quand ça cocole

  3. Hello les p’tites soupières sont extra 🙂 en plus elles permettent de bien garder la soupe au chaud et passent au four … un achat indispensable aux fans de soupes en tout genre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *