ViandePommes de terre

Hachis parmentier

Dans le genre plat d’hiver ont continue ! J’aime beaucoup le hachis parmentier, la meilleure recette que j’ai fait c’est avec un reste de boeuf aux carottes que j’ai haché et recouvert de purée maison. Mais hier j’avais pas de reste, alors j’ai suivi la recette de Cyril Lignac de son nouveau p’tit bouquin (merci beaucoup Julie et Cyril pour le livre il est super). Je n’ai pas pu m’empécher de suivre la recette à la lettre, mis à part les proportions de viande j’ai totalement improvisé !!!

Pour un plat à gratin, ou deux plats de 3 personnes (dont un qui est parti au congèl) :

– 400 g de boeuf haché
– 200 g de chair a saucisse
– 3 oignons
– 1 boite de dés de tomates
– 1 toute petite boite de sauce tomate cuisinée aux légumes
– Sel, poivre, thym
– Purée de pommes de terre (faite maison ou si pas le temps, mousseline faite avec 2 sachets … la honte…)
– 2 biscottes
– 1 gousse d’ail

Faire revenir la viande hache dans une suateuse, ajouter les oignons émincés, faire cuire 5 minutes. Ajouter les tomates, la sauce aux légumes, et laisser réduire 10 à 20 minutes.

Pendant ce temps préparer la purée, moi hier c’était mousseline. Ajouter 20 g de beurre. Passer 2 biscottes au mixeur avec une gousse d’ail.

Verser la préparation de viande dans le plat à gratin, couvrir de purée et de la chapelure à l’ail. Passer au four, ) 200 ° pendant 20 minutes.

C’est prêt ! Moi j’ai enfin apris à programmer mon four hier et quand je suis revenue de l’aquagym le plat était prêt !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

4 commentaires

  1. bravo

    Bonjour,
    ta recette est exactement celle de Cyril Lignac? j’en ai fait une fois mais je ne retrouve plus la recette et je ne me souviens pas qu’il y avait de la tomate??

    Emy

  2. parmentier cyril lignac

    dans quel livre de recette de cyril lignac se trouve cette recette ?

  3. recete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.