ViandeLégumes

Mon p’tit plat tout simple préféré

Il y a un plat que j’adore, qui est facile à faire et qui prend très peu de temps à cuisiner : c’est mon “gratin” de courgettes au boeuf haché. Bon ok tous les gratins ne méritent pas ce nom à la maison, car n’aimant pas le fromage ils n’ont pas une jolie croute dorée.

Pour faire ce gratin, pour 3 personnes, soit un petit plat à gratin, il faut :

– 4 courgettes
– 1 oignon
– 200 g de steak haché
– 25 cl de bouillon de boeuf

Laver les courgettes, les couper en tranches plus ou moins fines. On peut utiliser en gain de temps de courgettes surgelés surtout en plein hiver. J’aime beaucoup les picard qui sont toutes petites.

Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon émincé dans 1 CS d’huile d’olive, ajouter le boeuf haché, les courgettes et faire revenir 5 minutes à feu vif. Verser le bouillon et laisser cuire jusqu’a ce que les courgettes soient tendres (10 minutes). Le bouillon doit être presque totalement évaporé à la fin de la cuisson.

Verser dans un plat à gratin, recouvrir de parmesan rapé, et passer sous le gril 5 minutes.

Déguster sans attendre.

PS : Si vous enlevez le fromage en plus vous avez un plat light, c’est pas top ça ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

2 commentaires

  1. Succulant!

    J’adore ce plat, bon je ne suis pas fan des courgettes surgelés, je les trouve moins bonnes, bref, un plat tip top! j’ajoute de l’ail et un peu de tomate…concassée,pelée,garniture à pizza sur le dessus…ça dépend de ce que j’ai sous la main!
    avec des herbes de provences, hum!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.