Thon en coupelle de bananier au curry rouge
Hier après n’avoir rien trouvé de bien en faisant les soldes, j’ai terminé ma vire shopping chez Eurasie. J’avais plus de riz pour mon rice cooker. Mais en me promenant dans les rayons j’ai pas pu prendre que 2 kilos de riz…. et je suis donc tombée sur des feuilles de bananier.
N’ayant rien trouvé sur les blogs ni sur marmiton, j’ai totalement improvisé. 2 pavés de thon, du lait de coco et de la pate de curry rouge, avec ça on va bien arriver à faire quelque chose de sympa !
Alors déjà je me suis prise la tête à essayer de faire de jolies coupelles en feuille de bananier. J’ai utilisé l’agrapheuse car rien ne tenait avec des pics en bois…
J’ai déposé mes coupelles dans un plat à four, avec un fond d’eau pour ne pas qu’elles se dessèchent. J’ai posé dedans mes pavé de thon, un poivron rouge en petits morceaux.
J’ai fait revenir ma pâte de curry rouge (1 bonne CS) dans une casserole et j’ai ensuite versé un ramequin de lait de coco qui trainait dans le congel. Un peu de jus de citron (2 CS), de sauce de poisson thai (3 goutes a peine) et j’ai versé ma sauce sur mes pavés de thon. J’ai ajouté 1 feuille de citronnier kaffir et j’ai passé le tout au four 15 minutes. J’ai fait une belle bétise, j’ai voulu saisir plus vite mes pavés proche du gril, mais mes coupelles n’ont pas aimées, elles ont noircies…
J’ai ensuite fait cuire à l’eau bouillante 2 cubes de nouilles de blé chinoises sèches pendant quelques minutes, puis je les aient égoutées et mélangées à 1 CS d’huile de sésame et une tige de ciboule émincée.
J’ai dressé mes assiettes avec une coupelle de thon au curry rouge, les nouilles de blé et j’ai parsemé sur le thon un mélange fait d’un CC de sésame doré, 1 CC de sésame noir et 2 CC d’oignon frits.
C’était très bon, très parfumé, assez pimenté, bien que mon chéri ait ralé car mes feuilles de bananier c’est de l’achat inutile….
Voilà une très belle improvisation.
Waouhh, c’est magnifique,
1 ça doit être très bon
2 la présentation me donne l’eau à la bouche
3 tu m’invites quand ????????
j’y étais vendredi chez Eurasie :) Ta photo est magnifique !!
Merci
Coucou à toutes c’est super bon, super facile vous pouvez faire la recette les yeux fermés (heu pas trop quand même !)
Anne t’a trouvé quoi de bien chez Eurasie ? Moi je teste sans arrêt de nouvelles sauces et ingrédients et j’aime beaucoup. Faire juste attention aux légumes pesés qui passent parfois mal en caisse (1 citron vert 80 centimes passé à 8 euros en caisse…)
C’est superbe Audrey et ça donne vraiment envie (et les z’hommes de toute façon ils n’y connaissent rien !!!) le mien m’aurait fait exactement la même réflexion “ça sert à rien ton truc”.
Merci pour l’idée, j’aimen bien les trucs-qui-servent-à-rien
genial qu’est ce que cest chouette!!!!!!!!!
jai oublier de dire que jsuis dac avec débo! les trucs qui servent à rien, bin ca rend encore le plat meilleur!! cette idée est extra! jsais pas ou je pourrrai en trouver mais je garde! zy comprennent rien les mecs!
on mange quand !!
Que la photo donne envie!!
Connaissant ton talent culinaire, cela doit être aussi bon que le laisse penser la présentation!
D’ailleur tous tes nouveaux plats et les petits pains sont bien sympas…
Quand est ce qu’on mange!! à plus, nini.
La photo dans ton sommaire a attiré mon attention. Le week-end dernier, j’ai mangé un plat laotien appelé “amok” : du poisson cuit en papillote de feuilles de bananier avec du lait de coco et de la citronnelle. Un vrai délice ! Je pense que le tout avait été cuit à la vapeur.
absurde !
Comment ton chéri peut raler alors que tu lui a magnifiguement préparée ce déclice ! tout en improvisant tout … il doit s’incliner devant tes dons et te chouchouter toute la soirée :-)
aghhh ces hommes !
mon mari fait exactement pareil !
feuille de banane
nous à la réunion on les utilise comme assiete ( et on mange à la main ou à la grosse cueillere )!et on appelle ca des feuille de “figue”