- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Thon en coupelle de bananier au curry rouge

[1]

Hier après n’avoir rien trouvé de bien en faisant les soldes, j’ai terminé ma vire shopping chez Eurasie. J’avais plus de riz pour mon rice cooker. Mais en me promenant dans les rayons j’ai pas pu prendre que 2 kilos de riz…. et je suis donc tombée sur des feuilles de bananier.

N’ayant rien trouvé sur les blogs ni sur marmiton, j’ai totalement improvisé. 2 pavés de thon, du lait de coco et de la pate de curry rouge, avec ça on va bien arriver à faire quelque chose de sympa !

Alors déjà je me suis prise la tête à essayer de faire de jolies coupelles en feuille de bananier. J’ai utilisé l’agrapheuse car rien ne tenait avec des pics en bois…

J’ai déposé mes coupelles dans un plat à four, avec un fond d’eau pour ne pas qu’elles se dessèchent. J’ai posé dedans mes pavé de thon, un poivron rouge en petits morceaux.

J’ai fait revenir ma pâte de curry rouge (1 bonne CS) dans une casserole et j’ai ensuite versé un ramequin de lait de coco qui trainait dans le congel. Un peu de jus de citron (2 CS), de sauce de poisson thai (3 goutes a peine) et j’ai versé ma sauce sur mes pavés de thon. J’ai ajouté 1 feuille de citronnier kaffir et j’ai passé le tout au four 15 minutes. J’ai fait une belle bétise, j’ai voulu saisir plus vite mes pavés proche du gril, mais mes coupelles n’ont pas aimées, elles ont noircies…

J’ai ensuite fait cuire à l’eau bouillante 2 cubes de nouilles de blé chinoises sèches pendant quelques minutes, puis je les aient égoutées et mélangées à 1 CS d’huile de sésame et une tige de ciboule émincée.

J’ai dressé mes assiettes avec une coupelle de thon au curry rouge, les nouilles de blé et j’ai parsemé sur le thon un mélange fait d’un CC de sésame doré, 1 CC de sésame noir et 2 CC d’oignon frits.

C’était très bon, très parfumé, assez pimenté, bien que mon chéri ait ralé car mes feuilles de bananier c’est de l’achat inutile….

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]