Viande

Boeuf aux oignons, riz au coco

Hier soir c’était encore repas asiatique à la maison, j’ai acheté deux bavettes chez mon boucher et je me suis décidée à en faire du boeuf aux oignons, comme ce qu’on mange au resto chinois. J’ai pas trouvé de recette dans mes nombreux bouquins (cuisine asiatique, cuisine thai, chinoise, wok,…) alors je me suis inspirée de ce que j’ai pu trouver sur le net.

Pour deux personnes, j’ai fait mariner pendant quelques minutes mes bavettes coupées en lamelles avec 3 CS de sauce de soja light, 1 CS de vin de riz, 1 CS de kecap manis et 1 CC de sucre roux.

Pendant ce temps j’ai émincé (au robot !) deux gros oignons jaunes et mis à cuire du riz au lait de coco dans mon rice cooker (2 mesure de riz, une de lait de coco, trois d’eau).

J’ai fait chauffer mon wok avec 1 CS d’huile neutre, quand le wok est chaud j’y ait saisi quelques minutes mes lamelles de viande que j’ai réservé ensuite dans une assiette.

On remet un peu d’huile dans le wok, et c’est au tour des oignons de passer à la casserole pendant 5 minutes, en les remuant constamment pour pas qu’ils dorent, ils doivent rester moelleux. Ajouter la viande, une petite CS de maizena diluée dans un verre de bouillon de boeuf et faire épaissir la sauce quelques instants. J’ai ajouté un peu de poivre et c’est prêt à servir avec du riz !

C’est très bon, et très facile à faire. Si vous n’avez pas de vin de riz, le remplacer par du vin blanc, et si vous n’avez pas de kecap manis, le remplacer par un peu plus de sauce soja et de sucre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

7 commentaires

  1. huuuuummm jen bave denvie!!
    mais c quoi le kecap manis ??!!
    et ca existe la sauce soja LIGHT?!!!!!!

  2. Bonjour,
    Le kecap manis est une sauce de soja indonésienne épaisse et sucrée, super pour faire caraméliser un peu les viandes.
    La sauce de soja dite “light” ca veut dire claire contrairement à la sauce de soja “dark” pour foncée. En tout cas pas light au sens de sans calories 🙂 bien que la sauce de soja soit quand même à la base light !
    Bon dimanche

  3. Top

    J’ai essayé ta recette de boeuf aux oignons. Facile et savoureuse ! Mon homme m’a dit qu’il ne pourra plus jamais manger celui du restaurant chinois tellement celui-là était bon. Merci pour tes bonnes recettes qui font leur petit effet.

  4. ça donne envie de manger….

  5. Mademoiselle fut ravie

    Coucou Audrey, J’ai donc découvert ton Blog hier dans la journée, et hier soir, je suis allés faire 2-3 courses afin de préparer pour ma douce cette recette !

    Ce fut parfait, j’avais peur de rater ou qu’ellle n’apprécie pas, mais encore ce matin, elle m’a fait la remarque que ce fut bien bon 😀
    ( A croire qu’en temps normal, je ne cuisine pas bien … mdr )

    A défault de cuiseur pour Riz, j’ai fais cuire mes riz en sachet dans trés peu d’eau ou j’y ai rajouté du lait de Coco, une fois cuit, j’ai fais revenir mon riz en y mettant encore quelques gouttes de lait de coco.

    Encore merci !

    Que mange t’on ce soir ? !

    mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.