- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Boeuf aux oignons, riz au coco

[1]

Hier soir c’était encore repas asiatique à la maison, j’ai acheté deux bavettes chez mon boucher et je me suis décidée à en faire du boeuf aux oignons, comme ce qu’on mange au resto chinois. J’ai pas trouvé de recette dans mes nombreux bouquins (cuisine asiatique, cuisine thai, chinoise, wok,…) alors je me suis inspirée de ce que j’ai pu trouver sur le net.

Pour deux personnes, j’ai fait mariner pendant quelques minutes mes bavettes coupées en lamelles avec 3 CS de sauce de soja light, 1 CS de vin de riz, 1 CS de kecap manis et 1 CC de sucre roux.

Pendant ce temps j’ai émincé (au robot !) deux gros oignons jaunes et mis à cuire du riz au lait de coco dans mon rice cooker (2 mesure de riz, une de lait de coco, trois d’eau).

J’ai fait chauffer mon wok avec 1 CS d’huile neutre, quand le wok est chaud j’y ait saisi quelques minutes mes lamelles de viande que j’ai réservé ensuite dans une assiette.

On remet un peu d’huile dans le wok, et c’est au tour des oignons de passer à la casserole pendant 5 minutes, en les remuant constamment pour pas qu’ils dorent, ils doivent rester moelleux. Ajouter la viande, une petite CS de maizena diluée dans un verre de bouillon de boeuf et faire épaissir la sauce quelques instants. J’ai ajouté un peu de poivre et c’est prêt à servir avec du riz !

C’est très bon, et très facile à faire. Si vous n’avez pas de vin de riz, le remplacer par du vin blanc, et si vous n’avez pas de kecap manis, le remplacer par un peu plus de sauce soja et de sucre.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]