Desserts fruités

Crumble pommes – framboises

Ce dessert est une valeur sûre à la maison, on adore tous les deux le crumble. Pommes-cannele, pommes-poires, pommes-framboises,….

Ma recette du crumble est toujours la même, 100 g de beurre a température ambiante, 100 g de sucre roux, 100 g de farine. Avec selon les ingrédients un peu de canelle, de vanille ou de zeste de citron. Pour gagner du temps, je fais la pâte au robot, c’est très rapide, le sable est plus fin que fait à la main, mais c’est très bon quand même. Par contre quand on fait la pate au robot, il faut pas que le beurre soit trop froid sinon cela fait vraiment un sable très fin.

Le crumble d’hier midi était composé de 2 pommes (énormes !) et d’un bol de framboises brisées (picard). Je n’utilise pas de framboises entière car en passant au four elles fondent, alors vu le prix des framboises entières j’évite !

J’ai coupé mes pommes en lamelles puis en petits morceaux, j’ai mélangé avec mes miettes de framboises et 1 CS de sucre roux. Ensuite j’ai saupoudré de ma pate a crumble, et hop 25 minutes au four chaud à 220°.

Bon appétit !!!!!

PS : quelques autres idées sympas de crumble :

  • pommes – raisins secs – cannele

  • pèches – groseilles

  • fraise -rhubarbe

  • abricots – pèches – amandes

  • poires – pépites de chocolat

Rendez-vous sur Hellocoton !
Blog Widget by LinkWithin