Pains maison

Mes premiers petits pains

Premier … c’est un grand mot … premiers petits pains cuits hors de la MAP oui ça c’est une première !

Hier soir, après avoir dévalisé mon magasin Esprit (jupes + tee-shirt + pull  …. je vais avoir une de ces réduc quand la carte fidélité sera pleine !!!!), pas le courage de faire un détours à la boulangerie, et un peu de temps devans moi après avoir aussi lavé la cuisine à la perfection (zut … j’aurais du attendre !) je me décide à faire des petits pains !

J’ai donc fait tourner dans ma MAP ma pâte à pain blanc habituel (200 g d’eau – 350 g farine – 1 CS sel – levure), mais en mode pâte. Au bout d’une heure 30 la pate est nickel, je sort mon silpat qui va être utile et tente de façonner des petits pains. Et zut ca colle au mains, la pate perd tout son gonflant… un peu de farine et j’arrive à modeler 6 petites boules que je garnie de sésame blanc et noir.

Pour faire la deuxième levée, j’ai fait tourner mon four 10 minutes a peine à 50 ° et j’ai laissé mes petits pains monter. Miracle ! Au bout de 30 minutes à peine ils sont énormes ! Je n’en revient pas, quand je pense que j’ai totalement loupé mes petits pains à la canelle il y a a peine un mois…

Bref je les aient enfournés 15 minutes à 200 ° et ils sont très bon, c’était parfait ce matin au p’tit déj.

Après ce premier test réussi (vive la patience) je pense que je vais me pencher sur la façon de faire de bons pains pétris à la MAp et cuits au four et essayer d’arriver à faire aussi bien que Manue et Anne !

Pas de photos de pains cuits… ils sont mangés !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

6 commentaires

  1. On voit qu’ils ont bien levé ! super

  2. superbes, l’astuce du four allumé puis eteint pour faire lever, est vraiment génial et plus de probleme de courants d’air qui gênent la levée.

  3. Moi qui vient de m’acheter une MAP je suis envieuse 🙂 !!

  4. Ils sont super beaux !

  5. Merci

    J’en suis super fière pour une première 🙂 ca donne une deuxième vie à ma MAP si je continue sur cette lancée !

    Bonne semaine à toutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.