Viande

Agneau (déguisé en porc) aux tomates séchées

La semaine dernière j’ai enfin trouvé des tomates séchées non conservées à l’huile chez mon marchand de légumes. Je ne savais pas trop quoi en faire, mais j’ai vite trouvé. Une recette du livre “Mes plats préférés” de Trish Desseine me faisait de l’oeil mais je n’osait pas la faire : c’est de l’agneau et mon chéri il n’aime pas l’agneau… je lui ait déjà déguisé pas mal de choses qu’il n’aime pas pour le faire changer d’avis (et ça marche !) mais là j’appréhendait un peu … et tout est passé comme une lettre à la poste : “c’est quoi” réponse “du sauté de porc aux tomates séchées” !

Mon boucher m’avait préparé une épaule d’agneau en petit cubes, dégraissés, et la viande n’était pas forte du tout mais toute moelleuse et parfumée avec la sauce aux tomates. Voici la recette que j’ai légèrement modifiée par les morceaux choisis et quelques ingrédients.

J’ai fait revenir dans ma cocotte en fonte 2 oignons émincés, deux gousses d’ail et mes cubes d’agneau (non … porc !) quelques minutes pour tout faire dorer (avec 2 CS d’huile d’olive). J’ai mouillé avec 50 cl de bouillon de boeuf, j’ai ajouté 1 bonne cuillère à soupe de concentré de tomate, un brin de thym et de romarin du jardin, une pincée de pi et 10 tomates séchées. Refermer le couvercle et laisser cuire une bonne heure. J’ai accompagné ce plat de “pommes d’or”, trouvées chez mon maraicher ce week-end : c’est une sorte de navets jaune qui sont plus doux et plus sucrés, mais l’association aurait été meilleure avec des tagliatelles pour la sauce très parfumée aux tomates séchées. Les pommes d’or auraient plsu accompagnées un bon rôti de veau par exemple.

PS : mon chéri si tu passes par là m’en veux pas, mais tu vois maintenant tu aimes l’agneau 🙂 cuisiné par ta chérie 🙂 ; mais comme tu te fiche un peu de mon blog ben tu le seras même pas !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Blog Widget by LinkWithin