Biscuits et Cookies

Atelier culinaire Demarle

Hier après midi j’ai assisté à mon premier atelier culinaire Demarle pour apprendre à utiliser les moules Flexipan. Et bien c’est génial ! J’ai passé une super après midi, et moi qui n’avais pour l’instant qu’une poche à douille, les douilles et une toile silpat j’ai été bluffée par tous les autres moules et accessoires. Ahhhh je veux tout le catalogue (ou presque !) mais on va faire ça petit à petit quand même…

Nous avons réalisé une recette salée (biscuit roulé aux épinard, saumon et boursin) que je vais vite tester à la maison en remplaçant le boursin par autre chose (j’aime pas le fromage moi), une sucrée (pyramides à la noix de coco) et des sucettes en chocolat blanc pour les enfants.

De retours à la maison, avec un moule à gâteau carré (parfait pour les brownies) et le livre “sur le pouce” je me lance dans la confection de la recette sucrée faite quelques heures auparavant : les petites pyramides à la noix de coco. Sauf que j’ai pas la plaque pyramide alors j’ai utilisé ma plaque de petites bouchées diamants mathon. Au passage j’ai galéré comme pas possible pour le démoulage avec que Nicole a démoulé les pyramides sans aucune difficulté dans ses moules magiques….

Pour une plaque de mini pyramides ou moi 15 mini bouchées diamants : mélanger 100 g de noix de coco rapée, 100 g de sucre en poudre, 2 oeufs battus et 40 g de compote de pommes. J’ai utilisé ma poche à douille pour remplir les moules et miracle c’est beaucoup plus facile qu’à la cuillère, j’y aurais pas pensé toute seule !

On enfourne à 200 ° pendant 20 minutes en ayant pris soin de poser la plaque silpat sur les moules remplis pour éviter de faire dorer les bouchées.

Résultat, un chéri comblé, et qui a même dit que la plaque pyramide serait bien mieux que mon moule qui colle 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

22 commentaires

  1. C’est au niveau prix que ça coince non ?

  2. Ce n’est pas moi qui vait te dire le contraire…avec tous les moules flexipan que j’ai!!!
    Ces moules sont vraiment géniaux, tu ne le regretteras pas…mais ça, tu le sais déjà!

  3. Et oui j’ai vu que ce que j’ai pour le moment est génial. j’ai vu sur ton blog que tu utilisais leurs produits. C’est quoi ton moule préféré ? bonne journée,

  4. rien na redire

    bonjour , moi c’est minus le seule mec qui aime pas loupé une reunion flexipan .
    c’est un tres bon produit qui donne envie de faire plein de chose, je reviens de réunion et je suis en train de voir de nouvelle recette , ça fais 4 ans que j’utilise c’est moule et j’en suis heureux .
    je le conseille a toute les cuisiniere .

  5. je suis conseillere demarle sur bordeaux depuis quelque mois et je fais beaucoup d’essais pour mes prochains ateliers et certaines recettes trouver sur le site sont genial merci

  6. RECHERCHE RECETTE BOUCHEES AU SURIMI ET GOUDA

    HELP !!!

    j ai perdu ma recette des bouchées apéritives au surimi et gouda que j’avais eu lors d’une réunion des moules FLEXIPAN, est ce que quelqu’un connait cette recette ????

    MERCI BCP

  7. tout à ait d’accord

    salut à tous!! je suis aussi conseillère depuis plus d’un an et demi dans l’oise et les moules demarle ont été une vrai révélation pour moi….depuis que j’utilise ces moules j’adore cuisiner!!! d’ailleurs si vous avez de nouvelles recettes a me propose, n’hésitez pas à me les envoyer! a bientot

  8. Pas de pub perso ici

    A toutes les Prunilles & Co, merci d’aller faire votre petite pub ailleurs que sur mon blog. Prochain message du genre “je suis conseillère contactez moi” c’est suppression immédiate.

    Un peu de respect quand même !!!! Allez chasser ailleurs que sur mes lecteurs !!!!!

  9. bonjour,
    genial ton site! moi je suis conseillere depuis un an et c genial! depuis que je connais c moule j esssaie toute les recette le mieux c les moules avec lesquel tu peux faire des montage en cadre essaie c simple et ça plait a coup sur!!!!!!!!!!!!!

  10. bonjour, je viens de crééer mon dossier pour étre conseillère chez demarle, et je crois que tes recette vont m inspirer pour mon premier atelier, j apprehande un peu, alors je crois que je vais venir fouiner souvent!! merci
    tatin de toulouse

  11. Et l’activité ?

    Bonjour,

    Quand j’entends que vous aimeriez avoir tout le catalogue, moi je dis : Pourquoi ne seriez-vous pas conseillère DEMARLE ? Au lieu de dépenser, rejoignez-nous pour gagner ! Gagner des commissions, gagner des produits et être équipée comme une pro…
    Si vous veniez à avoir des questions sur l’activité, n’hésitez pas de me joindre par mail.
    Cordialememt !

  12. chouette

    je viens de commencer l’activité vdi demarle, super ambiance, marraine sympa, cliente très très satisfaites des moules flexipan, il faut dire que j’ai un bon allier pour m’aider à vanter les moules flexipan car il était conseiller chez demarle. effectivement pourquoi ne pas rejoindre une société française, et oui c’est un ingénieur francais qui a inventé les moules flexipan, à l’heure ou l’on parle de délocalisation. SOCIETE FRANCAISE MOULE FRANCAIS SALARIE FRANCAIS

  13. a l’aide

    Bonjour,
    J’ai fait l’achat du moule carré Demarle (cadre inox) et j’ai voulu tout de suite le tester, j’ai commencé par la mousse de fruits rouges. Impeccable, et , sans me vanter j’ai épaté la galerie. Deuxième essai avec “le 3 chocolats”, mais là , catastrophe, tout a coulé, les mousses de chocolat ne se sont pas tenues. C’était bon, mais absolument pas présentable. Où est l’erreur, l’ai-je sorti trop tôt du congélateur? Merci de me conseiller afin que je puisse réussir ce gâteau, qui en tente plus d’un. Guitte

  14. CHOUETTE

    super, je viens de commencer chez demarle comme vdi
    mes clientes et clients aussi, n’oublions pas ces messieurs, sont très satisfaits de leur moule qui plus est, est un moule FRANCAIS à l’heure d’aujourd’hui où l’on parle de délocalisation RESTONS FRANCAIS
    MOULE SUPER

  15. machine à glaces

    Bonjour,
    Ma femme a acheté la machine à glaces et c’est moi qui l’utilise c’est vraiment super et les glaces, sorbets sont vraiment excellents.

  16. FELICITATION

    Bonjour,

    Je viens de découvrir ton site par hasard en allant sur Demarle (ou je suis conseilere).
    je tiens à te féliciter car il est tres bien fait et il donne vraimnet envie de cuisiner.
    J’habite moi aussi à Bx.
    j’aime cuisiner,je pense que nous avons des sources d’inspiration communes…
    je vais essayer de venir me connecter de temps en temps (je me suis mise depuis peu de temps à l’ordi)

    bonnes vacances

    Valérie D

  17. as tu finalement tentée cette recette dans les pyramides ??…tu verras, ça se démoulera tout seul ;o)))…
    c’est une recette que je réalise souvent aussi en atelier et qui plait beaucoup. La forme originale n’y est pas étrangère c’est sur…mais la qualité des moules non plus….
    bravo…..ton site est très joli

  18. J’ai une amie qui est conseillère chez flexipan, et moi j’achète chez elle souvent depuis près de 8 ans alors j’ai pas mal de moules! J’adore ces moules et les recettes qui vont avec, même ma patronne les achète et me demande de les commander! C’est super! Le mousse trois chocolat avait beaucoup de succès – mes enfants l’adorent!

  19. flexipan

    je cherche le moule flexipan le coeur je voudrait achete mais trouve pas

  20. CA DONNE ENVIE !

    Bonsoir à tous et à toutes, cela fait plusieurs semaine que j’étudie le site de demarle et j’hésitais à me lancer dans le métier de conseillère. J’adore faire la cuisine !Et simplement en lisant votre site et les témoignages de tous ces gens qui ont l’air enchantés du métier et surtout des produits, je crois que je vais y aller, en espérant que je ne sois pas déçu ?
    Merci à tous

  21. super !!!…..

    depuis que je connais les flexipans , je cuisine beaucoup plus qu’avant surtout lorsque je reçois et tout le monde apprécie surtout les gâteaux entre les 3 chocolats et l’arlequin : un délice !démoulage réussi , présentation comme chez le patissier !…et nettoyage des moules nikel dommage un peu cher à l’achat mais on y gagne car que ce soit pour l’apéritif ou le dessert, je fais tout moi-même

  22. Délicieux !!

    Bonjour Audrey and Co, étant pourtant une fervente admiratrice du site, je décide enfin de poster un commentaire…
    Je n’avais plus de compote de pommes, et j’avais vraiment envie d’essayer cette recette, j’ai donc écrasé 4 pêches qui me restaient, et ai suivi la recette à la lettre ! Alors je ne sais pas si c’est aussi bon qu’avec la compote de pommes, mais en tout cas, avec mon chichounet, on s’est régalés !! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.