- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Atelier culinaire Demarle

Hier après midi j’ai assisté à mon premier atelier culinaire Demarle pour apprendre à utiliser les moules Flexipan. Et bien c’est génial ! J’ai passé une super après midi, et moi qui n’avais pour l’instant qu’une poche à douille, les douilles et une toile silpat j’ai été bluffée par tous les autres moules et accessoires. Ahhhh je veux tout le catalogue (ou presque !) mais on va faire ça petit à petit quand même…

Nous avons réalisé une recette salée (biscuit roulé aux épinard, saumon et boursin) que je vais vite tester à la maison en remplaçant le boursin par autre chose (j’aime pas le fromage moi), une sucrée (pyramides à la noix de coco) et des sucettes en chocolat blanc pour les enfants.

[1]

De retours à la maison, avec un moule à gâteau carré (parfait pour les brownies) et le livre “sur le pouce” je me lance dans la confection de la recette sucrée faite quelques heures auparavant : les petites pyramides à la noix de coco. Sauf que j’ai pas la plaque pyramide alors j’ai utilisé ma plaque de petites bouchées diamants mathon. Au passage j’ai galéré comme pas possible pour le démoulage avec que Nicole a démoulé les pyramides sans aucune difficulté dans ses moules magiques….

Pour une plaque de mini pyramides ou moi 15 mini bouchées diamants : mélanger 100 g de noix de coco rapée, 100 g de sucre en poudre, 2 oeufs battus et 40 g de compote de pommes. J’ai utilisé ma poche à douille pour remplir les moules et miracle c’est beaucoup plus facile qu’à la cuillère, j’y aurais pas pensé toute seule !

On enfourne à 200 ° pendant 20 minutes en ayant pris soin de poser la plaque silpat sur les moules remplis pour éviter de faire dorer les bouchées.

[2]

Résultat, un chéri comblé, et qui a même dit que la plaque pyramide serait bien mieux que mon moule qui colle 🙂

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]