Salade de St Jacques

Dimanche midi j’avais ma tata, ma cousine et ma mamie à manger, et pour faire plaisir à ma tata au régime j’ai fait un p’tit repas adapté : salade de St Jacques, Poulet rôti, purée de celeri (sans m.g.). Dérogation à la règle, galette des rois en dessert, mais pas faite maison, chui nulle en brioches et Igor n’aime pas la frangipane.

Ma salade de St Jacques était inspirée de celle que j’ai mangée jeudi soir à mon repas de début d’année du boulot et qui était excellente.

Voici ma version : pour 5 personnes

Laver une salade verte, mettre les feuilles dans un saladier avec 1 carottes en fines lamelles (coupées à l’économe), 1/3 de poivron rouge en fines lamelles, 1 tige d’oignon nouveau émincé, 3 tranches d’ananas en petits morceaux, 2 tranches de lard grillées coupées en 5, 15 noix de St Jacques passées à la poêle 3 minutes. Verser une vinaigrette faite d’huile d’olive, sauce soja, vinaigre de riz, sésame grillé, poivre et persil et servir sans attendre.

Tout simple mais très bon et léger.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Audrey Bourdin

4 Commentaires

  1. Avatar
    sevemaco mars 27, 2008

    salade st jacques

  2. Avatar
    lebihan août 05, 2016

    merci pour ces recettes qui sont vraiment terrible . je voulais juste vous demandee si vous ne connaissiez pas un site sur la dietetique car je viens de sortir de l’hôpital pour des problèmes de diabete et je suis sous insuline donc attention a l’alimentation .je ne quitte pas pour autant votre site et je compte bien vitte vous retrouver pour ma famille amitiés annick

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.