Volaille

Sauté de dinde vin blanc & tomates

Dimanche matin j’avais un peu de temps alors j’ai préparé un sauté de dinde facile à faire réchauffer pour les repas du midi du début de semaine. J’ai totalement improvisé ma recette avec ce que j’avais dans les placards.

Pour alléger les plats mijotés, j’évite de faire revenir la viande dans trop de matière grasse, et je ne ne fait pas épaissir la sauce en saupoudrant les morceaux de viande de farine. Il suffit juste de bien faire réduire le liquide ou a la limite d’utiliser des fonds de volaille ou de veau qui vont épaissir la sauce.

J’ai donc fait revenir dans ma cocotte en fonte, une barquette de sauté de dinde dans 1 CS d’huile d’olive avec 2 oignons émincés et 1 gros bol de champignons de paris émincés. J’ai fait revenir jusqu’à ce que les morceaux colorent un peu, puis j’ai ajouté une boite de tomates en dés, 1 poignée de tomates séchées, deux cubes de bouillon de volaille, poivre, piment d’espelette et bouquet garni. J’ai ensuite mouillé avec une demie bouteille de vin blanc, porté à ébulition, couvert, baissé le feu et j’ai laissé mijoter pendant au moins une heure. Ensuite repos et frigo.

Hier j’ai donc fait réchauffer ma cocotte et servi avec des haricots vert. La dinde n’est pas ma viande préférée, mais préparée comme ça elle est très moelleuse et pas sèche du tout.

A midi ce sont les restes, Igor dans un tup’ avec le reste d’haricots verts et pour moi à la maison ! Donc même en ayant 1 h 30 de pause entre midi et deux, 45 minutes de trajet A/R, et un snoopy en pleine forme à promener et bien j’arrive à manger quelque chose de plus sympa que jambon blanc froid et salade 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

7 commentaires

  1. Bon déjà évitez de regarder la photo… l’originale était moche mais alors la retouchée ca donne rien à part un gros tas au milieu d’une assiette pleine de sauce 🙁

  2. VOUS ETES VRAIMENT AGREABLE…a lire..
    super organisée je suis contente d’avoir pu tomber sur votre blog..
    encore une recette effectivement a faire comme vous dites la dinde bof mais avec votre petite recette un régal..
    bonne suite pour vos recettes.
    nicole

  3. J’ai fait cette recette, et vraiment c’était SUPER bon. Et d’abord qu’est ce que vous avez contre la dinde ? EXTRA et réchaufée… un délice ; quant à la photo et bien on s’en moque car ce qu’il y a dans l’assiette…et quel parfum.
    Voilà, encore merci et je n’ai pas fini de piocher dans vos recettes.

  4. J’ai fait cette recette… facile à réaliser —excellente … à recommander …

    @Karine merci

  5. Très bonne recette, très facile à faire… Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.