Gâteaux et Pâtisseries

Moelleux au chocolat – version très rapide

Ce soir Virginie et Olivier viennent manger à la maison, comme ils adorent les gâteaux au chocolat, j’ai décidé de faire mon habituel moelleux, mais sans la ganache, car les garçons vont au squash après donc on va éviter de leur plomber l’estomac !

Comme ce soir j’ai gym, puis a peine une heure pour préparer le repas, j’ai simplifié la préparation de mon gâteau (déjà donnée sur mon blog) que j’ai commencé à faire ce matin en même temps que mon p’tit déj.

J’ai pris un grand plat en pyrex avec un couvercle qui passe au micro ondes, et j’y ait fait fondre 200 g de beurre et 200 g de chocolat pendant 3 minutes puissance maxi. Lissage à la spatule, puis j’ai ajouté dans mon chocolat 1 CC de vanille liquide, 250 g de sucre en poudre, 1 bonne CS de farine et 5 oeufs battus. Et j’ai tout versé dans mon plat flexipan carré et hop au frigo jusqu’à ce soir.

Je ne sait pas du tout ce que cela va donner, le beurre et le chocolat font se solidifier au frigo je pense, je le ferais cuire peut être un tout petit peu plus que le temps habituel.

Si jamais vous avez testé de laisser un gâteau reposer au frigo avant cuisson, pourriez-vous me donner vos impressions ?

Merci beaucoup et la suite ce soir ou demain matin

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

5 commentaires

  1. J’en sais rien mais j’attends avec impatience le résultat.
    Sur un de mes bouquins, ils disent que ça ne pose pas de problème, dis-nous tout !

  2. Résultat : extra !!!!! Je l’ai fait cuire 25 minutes, je l’ai laissé refroidir dans le garage au frais pendant 1 heure, il était encore tiède et coulant à l’intérieur, on s’est régalé !

    Verdict : trop bon ! Ca donne une autre version du fondant tradi car là ‘est plutôt un dégoulinant au chocolat mais on a adoré !

  3. J’ai déjà testé la préparation non cuite faite à l’avance et laissée au frigo et en général, cela ne pose pas de pb.
    Mais maintenant, je fais plutôt des recettes (comme mon brownies) qui se prépare en entier (avec cuisson) 24 ou 48h à l’avance et que tu laisses au frigo…Je trouve ça plus pratique…
    Tout dépend si ton moelleux se mange chaud ou froid !
    Biz

  4. Je n’avais jamais fait une préparation non cuite mais tu me tentes beaucoup … Je vais tester également … à suivre

  5. Coucou je suis de passage … gym annulée car gros rapport à rendre … et je part en congés ce soir la poisse !

    Attention ce gâteua n’est pas sans cuissson Fabienne il faut que je le fasse cuire ce soir !

    Audinette merci des infos. J’ai pas pu le faire plus tôt l’invitation a été lancée hier soir

    Bon week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.