Bavardages

Bonne résolution, enfin !

Mes bonnes résolutions de début d’année ont toujours du mal à se mettre en place… Résultat c’est toujours début février, voire mi-février que je me met sérieusement au régime.

Alors pendant un p’tit moment je vais conserver les recettes à faire pour plus tard ou pour les autres mais pas pour moi …. car pour se mettre en maillot de bain début mai au Bresil ben y’a du boulot !

La solution la plus efficace et de sortir la boite magique …. cette toute droit sortie d’Ikéa, peinte en parme (couleur ancien appart…) . C’est la ….

…. boite à sachets de protéines !!!!!!!!! Beukkkkkkkkkkkkkkk

Déjà faire le tri des restes des années précédentes (sachets périmés depuis avril 2004 !!!), et faire le plein à la pharmacie. Et c’est parti ! La boîte magique a trouvé une place dans la cuisine (elle était au celier…), a côté de tous mes bouquins, j’ai ressorti un petit cahier pour tout noter (ce que je mange, le sport fait, poids) et rendez-vous tous les 15 jours chez ma nutri pour tout contrôler.

Sur mes trois repas par jours, je remplace celui du matin et celui du soir par un sachet (plus légumes le soir, plus laitage matin et soir), et je conserve un repas équilibré le midi.

Alors voici ma p’tite recette légère du jour : salade de concombre aux crevettes.

Pour une personne, décortiquer 300 g de crevettes roses (150 g au final) et les mettre dans un saladier. Ajouter 100 g de concombre coupés en petits morceaux, un peu d’échalotte émincée (merci Picard), 1 CC de sauce soja, 1 CC de jus de citron, un peu d’aneth et du poivre. Plus une demi CC d’huile d’olive si vous ne culpabilisez pas trop. Mélanger, c’est prêt ! Avec 30 g de pain, un fromage blanc au canderel celà fait moins de 370 calories pour le repas, et en plus c’est bon 🙂

PS : aujourd’hui en faisait les courses j’ai acheté des gousses de vanille, j’ai préparé de l’huile d’olive à la vanille et du sucre vanillé, ils ont deux mois chacuns pour être super parfumés !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

8 commentaires

  1. Super salade!! miam!

  2. la salade a l’air bonne… mais alors les sachets, quelle horreur !
    Brésil début mai ? cela te donne 2 mois et demi pour perdre des rondeurs !!! ce serait quand même mieux d’avoir un régime un peu + équilibré, non ?
    viens me voir, j’y connais en régime !
    biz

  3. J’aime beaucoup ta salade très colorée …

  4. c’est comme ça que j’aime les salades, fraiches legeres et delicieuses

  5. Merci la salade était trop bonne 🙂

    Aude les sachets sont un merveilleux coup de pousse, permettent de bien démarer un régime sans se démotiver, d’ici peu de temps tout sera rééquilibré.

    Bonne soirée

  6. Bon courage pour ton régime, moi j’ai essayé une fois les sachets, c’était beurk mais ça marchait pas mal

  7. De tout mon coeur, bon courage !!!!!
    Il va d’ailleurs falloir que j’y pense aussi………..pfffffffffffff !

  8. courage

    Retour de vacances au ski…en pleine forme,sport toute la semaine et déjà belle et bronzé, que demande le peuple!!
    pas besoin de regime, tu es tres bien comme ça, mais bon si tu insiste…boit beucoup d’eau avec tes sachets, histoire de rester en bonne santé!!
    bisous, à +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.