Bavardages

Repas St Valentin 2006

Comme tout le monde le sait hier c’était la St Valentin. Vu toutes les pubs qu’il y a autour de cette fête “commerciale” on ne peut pas l’oublier a moins d’être sourd, muet et aveugle…

Donc nous on a un peu marqué le coup, par un p’tit repas sympatique et des p’tits cadeaux. J’ai eu entre autre un superbe bouquet de roses rouges et de lys, mes fleurs préférées !!!! Et à 8 h du mat en plus !

Comme je n’avais pas trop le temps de cuisiner, reprise du boulot avant hier oblige et donc une semaine de boulot à faire en peu de temps, je suis passée chez Picard pour l’apéro et l’accompagnement et chez mon patissier préféré pour le dessert.

Au menu :

Apéro-Entrée : blinis picard, saumon gravelax et sauce moutarde à l’aneth Picard. Les blinis après passage au four étaient très bon (pas autant que les maison, mais en dépannage, parfait !), le saumon quand à lui était un peu fade mais avec la sauce ça allait très bien. J’ai pas pris de photo, c’est bête ca donnait très bien présenté dans mon plat blanc rectangulaire…

Plat : magret de canard au piment d’espelette, sauce au confit d’échalottes au porto. Parfait ! La recette arrive. Avec en accompagnement les petits flans de champignons Picard en Kouglof. Très bon eux aussi, bien que je pense que ce soit très facile à refaire version fait maison dans mes moules souples individuels.

Dessert : bavarois fraise – mangue. Toujours aussi bon et léger ! J’adore ce genre de dessert, dimanche je me lance dans un bavarois framboise-mangue, recette trouvée sur Marmiton, j’espère qu’il sera aussi beau. J’ai profité de ma virée chez Picard pour acheter un sac de framboises et un de mangues.

En tout cas j’espère que vous avez toutes passé une bonne soirée avec votre Valentin 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

5 commentaires

  1. Bon petit menu, vous avez dû vous régaler !

  2. Très sympa ce menu …

  3. Pas de bol pr tt les amoureux ….

    Pour tout te dire j’avais pris le temps de choisir un menu qui fasse vraiment plaisirs a mon homme. Foie gras poélé compotée pomme mangue ; ris de veau(il en raffole) et verres des amoureux(recette marmiton spécial valentin)ca n’a pas l’air mal … Malheureusement ,la veille au soir c’est SOS medecins qui ns a rendu visite “belle gastro !”Au menu riz degeu midi & soir ….
    Sinon , samedi dernier ns avions devancé cette fameuse fete trop commerciale aux yeux de mon chéri et sommes allés diner au resto du loup (rue du loup a Bdx).Si tu ne connais pas , je te le recommande vraiment.C’etait terrible et vraiment fin tout en etant quand meme copieux …

  4. Oh zut pour hier soir ! J’espère que tu va mieux aujourd’hui.

    Je connais de nom le resto, mais j’ai jamais encore été y manger. Y’en a tellement que je voudrais goûter !!!!

    Bonne soirée,

  5. miam!miam!

    Super repas….
    Barbichounette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *