Biscuits et Cookies

Rochers coco

Il y a a peine 15 jours j’avais fait des pyramides au coco. Et bien comme il me restait des ingrédients, dimanche, j’ai fait des “rochers” … plûtot palets vu la photo !

Ma recette toute simple vient d’un vieux livre de recettes de gâteaux, tous à base de produits Alsa. Cette recette est même dans les pages “a faire par les enfants”. J’avais déjà donc fait cette recette depuis mes débuts en patisserie quand j’étais au collège.

J’ai donc mélangé 1 cup* de sucre vanillé maison, 3 cup de coco en poudre, 1 CS de farine et 2 oeufs battus. J’ai voulu faire de beaux rochers, alors j’ai mis le contenu dans ma poche à douille avec la douille canelée. Bingo quand j’ai voulu faire de jolies pyramides sur mon tapis silicone, et bien la préparation était trop épaisse et ne coulait pas… alors j’ai fait des palets à la poche à douille, sans douille (le comble !).

20 minutes au four à 200 °, on laisse refroidir sur le tapis silicone et on décolle délicatement sinon le fond des rochers reste collé.

Ils sont très bon, j’en ai gouté juste un seul avec ma tasse de thé à 16 h à la place d’un sachet 🙂 c’est bien meilleur

* cup = mesure anglaise qui fait approximativement 250g

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

6 commentaires

  1. Elle me séduit bien ta recette …Moi aussi ça me rappelle mon enfance …

  2. C’est très bon et nous on adore !!!

  3. question de dosage !

    Euh, là, je suis perplexe. Pour lanniversaire de ma mère (fana de noix de coco), je planche sur des petites sucreries dans ce style. J’ai donc filé illico sur ton blog (bon d’accord, j’ai erré sur les recettes salées et asiatiques sur lesquelles je craque toujours !). mais là, j’ai un doute : un “cup” fait 250g… Ce qui fait, selon la recette 750g de noix de coco. Pour si peu de farine et deux oeufs, ça me semble peu. Et ça donne combien de rochers ? Vu que, selon d’autres calculs, avec à peine moitié de ça, on en fait une trentaine !
    Serait-ce une faute de frappe ? Surtout que tu dis n’en avoir mangé qu’un, ce qui me laisse douter qu’une pareille quantité ait été ingurgité par Igor (le petit chamallow n’étant pas encore là à cette date je crois).

    Olivia, qui as aussi son petit monstre, mais taille mini : un Yorkshire (avec un estomac de St Bernard !)

  4. majestueux

    Trop bon ces rochers coco a ne pas partager. A consommer avec modération.
    Allez vite j’essaie.
    bravo encore pour cet article en tout cas.

  5. Bonjour !
    Y a t-il une erreur quand vous parlez d’un cup de sucre vanillé soit 250grs!!? j’imagine qu’on peut remplacer par su sucre “normal”?
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.