- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Yaourts maison

Une amie m’a offert vendredi une yaourtière qu’elle a gagnée et qu’elle ne se servira pas et a tout de suite pensée à moi !!!! Sincèrement je n’aurais jamais pensée à me l’acheter moi même mais maintenant qu’elle est à la maison je vais lui trouver une utilité !

Tout d’abord un petit tour sur les forums s’impose pour trouver quelques recettes et astuces. J’ai même trouvé une recette pour concurencer les yaourts biscuits la Laitière qui sont extras mais hors de prix (je me limite à 4 yaourts par semaine…).

Je me suis lancée donc samedi matin à confectionner mes premiers yaourts maison.

[1]

Premier test, les yaourts à la vanille

Pour 8 pots, j’ai mélangé au fouet dans un saladier avec bec verseur 1 yaourt nature La Laitière au lait entier, 1 litre de lait entier UHT, 8 CC de sucre roux et une cuillère à thé de vanille en poudre (Vahiné en facon en verre). J’ai utilisé du lait entier comme conseillé sur a notice pour avoir des yaourts fermes.

J’ai ensuite reversé la préparation dans les pots de yaourts, mis le couvercle de la yaourtière et je l’ai laissé tranquille 6 bonnes heures. Normalement c’est 8 heures mais j’étais trop pressée de goûter mes yaourts que j’ai écourté la préparation et ils étaient parfait après deux bonnes heures de frigo.

Quelle surprise de goûter mes premiers yaourts maison, ils sont onctueux, pas acides et délicatement parfumés à la vanille et légèrement sucrés. Le seul “soucis” mais qui n’en est pas vraiment un c’est que tous les grains de vanille sont tous remontés à la surface !

J’ai quand même voulu faire goûter ma nouveauté du jour à Igor qui n’aime pas les yaourts vanille en lui faisant une sorte de Trifle framboise / yaourt :

[2]

Pour un verre : imbiber deux ronds de génoise (les chutes de mon bavarois de dimanche) de sirop parfumé à la framboise (sirop de sucre – coulis de framboise – eau). En poser un au fond du verre et ensuite alterner yaourt vanille, framboises écrasées, génoise, yaourt et framboise. Un délice !

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]