- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Carrés saumon & épinards – carottes & jambon

Fin janvier j’ai participé à un atelier culinaire Flexipan organisé par Nicole, conseillère Demarle. C’était très intéressant, j’y ait appris à utiliser les supers moules et voir que l’on pouvait faire avec des recettes faciles qui impressionnent.

[1]

C’est le cas des carrés saumon & épinards. A la base c’est un roulé, mais comme je n’ai pas encore le moule adéquat (ca va pas tarder, il est en commande !!!), je me suis débrouillée à diviser les quantités par deux et à faire cuire le tout dans mon moule carré. J’ai modifié la recette car à la base c’est du fromage boursin qu’il faut tartiner sur la couche d’épinards, mais n’aimant pas le fromage je l’ai remplacé par la préparation à la crème fraiche du même nom.

Pour 12 petites bouchées il faut : 230 g d’épinards en purée à la crème- 3 oeufs – sel – poivre – boursin cuisine ail et fines herbes – saumon fumé ( ou truite, le cas aujourd’hui).

Il faut mélanger les épinards décongelés et égoutés avec les oeufs, sel et poivre. Verser dans le moule carré et faire cuire 15 minutes à 200 °. Démouler sur le silpat et tartiner d’une CS de boursin cuisine. Garnir de deux tranches de saumon fumé. Couper ensuite au milieu de façon à avoir deux rectangles et rabattre dessus le saumon de façon à avoir un mille feuille épinard – crème – saumon – saumon – crème épinard. Embaler dans du film transparent et garder au frigo.

Au moment de passer à l’apéro, couper en carrés et servir bien frais !

Comme mon petit frère n’aime pas les épinards j’ai tenté une autre version avec de la purée de carottes au cumin et du jambon blanc. C’était assez fade, le saumon aux épinards ça a plus de goût.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]
Blog Widget by LinkWithin [4]