- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Bar en croute de sel

J’aime beaucoup cuisiner le poisson, bien que ce soit toujours des cuissons rapides, et surtout facile. Mais là j’ai voulu faire quelque chose de moins ordinaire pour le repas que nous avons fait dimanche.

[1]    [2]

Mon poissonier avait de très beaux bars et m’a conseillé d’en prendre un gros pour 5 personnes, la bête faisait plus de 2 kilos. Il m’a donné l’idée de le faire en croute de sel.

Pour celà, il faut un bar vidé, nettoyé mais pas écaillé, pour que les écailles protègent la chair du poisson de trop de sel.

J’ai mis sur ma leche frite 1 bon kilo de sel sur lequel j’ai posé mon bar rempli de citron en rondelles, poivre, et romarin. Il y avait aussi deux bonnes grosses poches d’oeufs qui prennaient toute la place dans le ventre du poisson. J’ai donc refermé le ventre avec un morceau d’alu sinon le sel serait rentré dans le poisson.

J’ai recouvert d’un autre bon kilo de sel mélangé à deux blancs d’oeufs pour amalgamer le sel qui doit former une croute sur le poisson. Après c’est parti pour une heure de cuisson au four à 210 ° pendant 1 heure.

C’est un peu la cata pour couper le poisson et éviter de mettre du sel plein le salon, mais c’était très bon, très fin, et légèrement salé.

J’ai accompagné mon bar d’une sauce beurre – citron adaptée d’un livre (le jus d’un citron – 25 g de beurre – 3 CS d’huile d’olive – le zeste d’un citron infusé dans la sauce), de brocolis et de pommes de terres vapeur.

Je vous conseille cette recette toute simple 🙂

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]