- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Pourquoi un blog ?

Débo des Agapes [1] m’a proposé de répondre au p’tit questionnaire qui circule. P’tite curieuse !!!! Mais je vais y répondre quand même !

1. Comment avez-vous découvert les blogs culinaires ?

Alors pour commencer, j’ai participé à des forums culinaires sur auf [2] et odelices [3]. J’ai donc découvert les blogs par curiosité, les liens étant souvent donnés en signature. J’ai ensuite navigué par curiosité et je suis tombée sur les superbes blogs de Anne [4], Mercotte [5], Lorette [6], Pascale [3],…. Par contre chui pas très pipelette sur les blogs, je regarde beaucoup, mais je met très peu de commentaires sauf sur mes blogs préférés (vous allez vite vous reconnaître, si je vous cite j’ai trop peur d’en oublier un !).

2. Quel blog vous a le plus inspiré au début de votre aventure ? Celui qui vous a permis de dire “moi aussi j’ai envie” !

Et bien … tous à leur façon ! Mais surtout celui de Mercotte que je trouve très beau, très lisible. D’ailleurs c’est pour ça que j’ai créé mon blog sur canalblog moi qui n’y connaissait rien !

3. Pourquoi vous êtes-vous lancée dans l’aventure ?

Depuis quelques temps, je cherchais un moyen de lister toutes mes recettes avec les photos. Jusqu’à présent, mes recettes figuraient dans les coins du forum cuisine d’auf, éparpillées dans les recettes du mois, et les photos sur mon album aussi sur auf. Bref une cata pour retrouver une recette. J’ai voulu créer un site comme je l’avais déjà fait précédement pour ma maison (en construction) et mon chien (expo, album photos,…) mais pour mettre à jour des recettes quotidiennement celà me semblait trop lourd en mises à jours. Donc j’ai pensé aux blogs pour m’en servir comme un carnet de recettes intéractif.

4. Comment et pourquoi avez-vous donné ce nom à votre blog ?

Pfiouuuu quelle question ! Déjà pour faire simple, j’ai gardé le même pseudo que sur les forums ou j’interviens. Et donc pour le nom du site, et bien ca a été légèrement casse-tête car le nom la tambouille de … et la popotte de … existaient déjà, alors je n’ai pas mis  le titre que je voulais : “la popotte de miss tambouille” comme on me surnommait petite dès que je passait dans la cuisine à toucher à tout ce qui cuisait ou était en préparation (surtout chez mes grands mères !).

De toute façon j’ai vu après que la p’tite cuisine existait déjà… j’aurais donc du en fait appeler mon blog du premier nom que je voulais et que je trouve bien à mon image.

5. Petit bilan personnel : ce que le blog vous apporte…etc…

Pleins de choses ! Déjà de pouvoir lister toutes mes recettes testées et approuvées. Ensuite un blog c’est un lien génial pour échanger avec d’autres internautes qui ont les mêmes intérêts. Ce n’est pas qu’un cahier de recettes, par les commentaires on peut avoir des avis, des questions sur les recettes, j’aime beaucoup ces échanges. En plus j’ai réussi à avoir en lectrice assidue Virginie, ma demie-soeur, qui n’aime pas cuisiner mais qui vient voir mes réalisations. Ca fait plaisir !

Par contre, mon blog ne m’apprend pas à être bonne en orthographe… j’imagine même pas comment vous devez souvent parfois rigoler sur mon orthographe désastreuse pour une … assistante de direction (ne pas chercher l’erreur !). Allez p’tite excuse : je prend pas le temps….

Ensuite, comme le dit Débo, un blog ça pousse aussi à toujours à se renouveller, chercher toujours à faire mieux, à soigner la présentation. Et puis tout le monde en profite, autant les lecteurs du blogs que ceux qui ont le plaisir de goûter mes réalisations. Par contre, un blog c’est un grand investissement temps ! Car après avoir cuisiné, il faut aller à l’ordi, noter la recette, faire des photos, mais quel plaisir de garder une trace de mes réalisations.

Et puis après il y a la blogoshpère culinaire, je me suis prise au jeu, j’adore visiter vos blogs, y piquer des idées, y laisser des commentaires (même si j’en laisse pas des tonnes, vous inquiétez pas je passe régulièrement), et j’espère que vous avez le même plaisir en venant sur mon blog et vous dire “mais qu’est ce qu’elle a cuisiné de bon aujourd’hui”.

[7]Rendez-vous sur Hellocoton ! [8]
Blog Widget by LinkWithin [9]