Quiches, Tartes & pizzas

Tarte à  la ratatouille améliorée

Samedi matin Igor m’a dit qu’il venait manger à midi avec son collègue Pascal. Forcément, moi ce matin là c’était encore sortie chez le véto pour Snoopy (ouf ! après deux interventions, la tumeur est bien partie), achat de fleurs à Jardiland puis Aquagym à 12 h. Et avec si peu de temps j’ai décidé que le repas sera composé d’une tarte salée. C’est bon et rapide à faire !

Voici ma recette du jour :

Prendre une poche de légumes surgelés, là c’était un mélange de légumes grillés genre ratatouille, et la faire cuire à la sauteuse pendant 10 minutes. Pendant ce temps, garnir un moule à tarte avec une pâte feuilletée toute prête, et préchauffer le four à 200 °. Effeuiller en p’tits morceaux deux tranches de jambon serrano.

Quand les légumes sont cuits, qu’il n’y a plus de liquide, les assaisonner avec une CS de basilic, un peu d’ail en poudre et de piment. Garnir le moule à tarte, y poser les morceaux de jambon, et saupoudrer de parmesan rapé. A ce sujet, moi qui n’aime pas le fromage, j’ai quand même fait un effort : j’ai trouvé chez mon traiteur Italien un morceau de parmesan que j’ai moi meme rapé au robot avec ma rape spéciale parmesan et c’est nickel.

Et donc au four pour 30 minutes, à servir avec une scarole sauce au vinaigre balsamique et c’est parfait pour un repas rapide.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Blog Widget by LinkWithin