Gâteaux et Pâtisseries

Biscuit roulé, crème à la framboise

Dimanche matin, après avoir encore aquagymé (3ème fois de la semaine, c’est un exploit !) et bien j’ai … cuisiné ! Au programme : préparer le goûter après réparation de la clôture qui n’a pas aimé le vent de la semaine dernière…

J’ai voulu faire un biscuit roulé à la framboise. J’avais déjà fait cette recette il y a déjà quelques temps, mais je l’ai modifiée en remplaçant une part de la crème fraiche par du fromage blanc à 0 % pour avoir un gâteau léger. Et aussi parcequ’il ne me restait que 10 cl de crème fleurette !

J’ai d’abord fait ma génoise, qui est la même que celle de mon bavarois de dimanche dernier. Donc on mélange 4 jaunes d’oeufs avec 100 g de sucre, puis on ajoute 100 g de farine et les 4 blancs d’oeufs battus en neige. Faire cuire 10 minutes sur un silpat à 200°, puis à la sortie du four, rouler le gâteau dans un torchon humide. Laisser refroidir le temps de faire la garniture.

J’ai donc monté 10 cl de crème fleurette en chantilly, je l’ai mélangé à 100 g de fromage blanc à 0 %, 50g de sucre, 1 sachet de chantifix et quelques goutes de colorant rouge. J’ai ensuite ajouté 1 bol de miettes de framboises surgelés. Quand on ajoute les framboise, comme elles sont froides, la préparation se fige un peu, c’est normal, ca tiendra mieux dans le biscuit.

Enlever le biscuit du torchon, le tartiner de la préparation aux framboises, rouler et garder au frais pendant au moins 1 heure.

Au moment de servir, saupoudrer de sucre glace, et déguster en déculpabilisant, y’a pas de matière grasse, juste 10 cl de crème partagée en 8 parts ! Et suffisament de glucides pour se donner la force de faire le repassage après le 4 heures du dimanche….

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

7 commentaires

  1. Très appétissant ! et très joliment coloré.
    J’aime beaucoup la simplicité, l’authenticité qui s’en dégagent.
    Bravo 😉

  2. Quelle pâtissière !!!
    Bravo !
    La Zaza

  3. je fais demain matin!

    je suis contente enfin des recettes simple et rapide sur la framboise . Je suis productrice et je recherche des recettes a base de framboises .encore Merci ;

  4. il est vraiment beau! les belles couleurs en plus le rend très appétissant

  5. Niquel !

    Je cherchais une recette a base de framboises et jamais fait de roulé..Mais je souviens que ma maman en fesait beaucoup et que j adorais ca ! Moi je remplace, du coup la chantifix parce que je connais pas par quelques feuilles de gelatine fondu ds jus de citron et a la place du colorant, je mixe un peu de framboises ! On a tous adoré, Merci beaucoup chef !

  6. Pour noel je veux faire un gateau roulé aux framboises avec un glaçage au chocolat. Mais j’exite comme garniture entre une confiture ou un coulie, et avec votre idée d’une crème à la framboise maintenant c’est parfait merci beaucoup!!! Je n’est que 15 ans mais j’adore cusiné. merci encore!!! 😉

  7. miam miam

    DELICIEUX ON N4AVAIT DES FRAMBOISES DE NOTRE JARDIN AU CONGELATEUR ET BIEN C4ETAIT TOUSIMPLEMENT DELICIEUX MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.